DR

Le héros de Luke Cage fait déjà polémique, et pour une raison totalement surréaliste.

Les Etats-Unis, cet étrange pays, où celui qui occupe la Maison Blanche est noir mais où le mariage mixte est toujours mal vu.

Mike Colter, qui incarne Luke Cage dans la série Netflix du même nom, a dû se justifier d’avoir épousé une femme blanche, suite aux réactions négatives de ses fans noires.

Qui est Mike Colter, alias Luke Cage

Lors de son passage la semaine dernière dans le talk-show de Wendy Williams pour promouvoir Luke Cage, le public majoritairement afro-américain a cessé d’applaudir lorsqu’une image d’Iva Colter, qui partage la vie de l’acteur depuis 16 ans, a été projetée sur le grand écran.

Un geste qui aurait pu passer inaperçu, s’il n’avait pas été suivi de commentaires plus hostiles sur les forums et les réseaux sociaux.

Interviewé à propos de ces réactions dans l’émission de radio Breakfast Club, Mike Colter a répondu de manière posée. "J’aime mes sœurs noires. Les gens disent toujours, ‘ça, c’est son genre de fille’. Mais si on croise une sœur qui se balade avec un frère de 2 mètres, est-ce que c’est son genre de mec ? Et puis la semaine suivante tu la vois se balader avec un frère petit, ou avec un Hispanique : est-ce que nous sommes tous obligés d’avoir un genre ?", s’est interrogé l’acteur de 42 ans.

Celui qui a rencontré sa femme (aujourd’hui en charge de l’acquisition de talents sur Netflix) sur les bancs de la fac, a poursuivi : "Je suis un être humain. Je m’intéresse aux gens pour leur personnalité et ce qu’il y a à l’intérieur. Le physique c’est une chose, mais il faut être sur la même longueur d’ondes. J’ai rencontré ma femme quand j'étais fauché, à l’université. Elle est restée à mes côtés pendant 16 ans… Les gens ne comprennent pas que quand il est question de rester avec quelqu’un pendant longtemps, il faut bien plus qu’une couleur de peau pour que ça marche".

L'interview intégrale de Mike Colter dans le Breakfast Club :

 

Prochainement au Cinéma