Jared Leto
ABACA PRESS

L’acteur évoque un monde "vraiment différent", qui a "changé pour toujours".

On ne parle désormais plus que de ça. L’épidémie du coronavirus, qui continue sa progression folle aux quatre coins du globe, parasite les chaînes d’info et toutes les conversations. Pourtant, certaines personnes prennent tout juste conscience de l’ampleur qu’a pris le Covid-19, qui a déjà fait plus de 7 000 morts et contaminé près de 200 000 personnes dans le monde. Parmi elles, l’acteur et chanteur américain Jared Leto. Après avoir passé douze jours dans le désert, l’interprète du Joker dans Suicide Squad a été choqué d’apprendre les mesures radicales adoptées à travers le monde pour faire barrage à la pandémie.

"Wow. Il y a douze jours j’ai commencé une méditation silencieuse dans le désert. Nous étions totalement isolés. Pas de portables, aucune communication, etc. Nous n’avions aucune idée de ce qui était en train de se tramer dehors. J’ai déambulé dans un monde vraiment différent hier. Un monde qui a changé pour toujours. Incroyable, c’est le moins que l’on puisse dire. Je reçois des messages d’amis et de ma famille aux quatre coins du globe et je me reconnecte à ce qui est en train de se passer. J’espère que vous et vos proches allez bien. J’envoie de l’énergie positive à vous tous. Restez à l’intérieur, soyez prudents.", a écrit l’acteur oscarisé pour son rôle dans Dallas Buyers Club. Un message publié sur son compte Instagram et son compte Twitter. 

View this post on Instagram

❤️

A post shared by JARED LETO (@jaredleto) on

Si les États-Unis n’ont pas encore basculé dans le confinement total, Los Angeles et New-York ont fermé l’accès à tous leurs lieux culturels, mais aussi à leurs bars, cafés et restaurants. Les écoles et universités sont quant à elles en train de fermer tour à tour dans de nombreux états. Plusieurs célébrités ont d’ailleurs été testées positives au coronavirus, à commencer par Tom Hanks et son épouse Rita Wilson, mais aussi Idris Elba, l’acteur norvégien Kristofer Hivju (Tormund dans Game of Thrones) et l’actrice franco-ukrainienne Olga Kurylenko

Coronavirus : que voir sur Canal + pendant le passage en clair ?