DR

En cause : le ton "un peu lourd" du film sorti en 2012.

Quatre ans après la sortie de Blanche-Neige et le Chasseur, Chris Hemsworth a rempilé pour Le Chasseur et la Reine des Glaces, qui sort aujourd'hui en France.

Pourtant, l'acteur australien n'était pas totalement convaincu par le film fantastique de Rupert Sanders. Interviewé par Yahoo à l'occasion de la sortie de cette suite au casting enrichi (Jessica Chastain et Emily Blunt sont de la partie), celui qui a été révélé par son rôle de Thor dans l'univers Marvel a reconnu que le film n'était pas exaltant.

"J'étais parfois un peu ennuyé par le ton trop grave, un peu lourd du premier volet. Je l'aime beaucoup mais j'aurais souhaité un peu plus de légèreté parfois. Cette suite est plus drôle, plus ironique et plus épique", a assuré Chris Hemsworth, qui a demandé à ce que son personnage Eric, le chasseur, soit "plus fun".

L'acteur de 32 ans qui a fait la plupart de ses cascades lui-même car "c'est plus beau à l'image", a retrouvé Charlize Theron, qui campe la méchante reine. Une collaboration que le frère aîné de Liam Hemsworth qualifie de "toujours flippante" : "Elle est super intimidante et super cool en même temps. Ce que j'aime chez elle, c'est son côté cash : quand vous hésitez, quand vous n'êtes pas sûr de vous, elle vous pousse à cracher le morceau, à vous lancer. Elle aime les échanges directs : c'est rare et rafraîchissant."

DR

L'histoire du Chasseur et la Reine des Glaces : La maléfique reine Ravenna a trahi sa sœur, la bonne Freya, en commettant l'impardonnable. Elle lui a gelé le cœur, la rendant incapable d'aimer et libérant en elle un pouvoir insoupçonné, celui de transformer tout adversaire en glace. S'étant exilée sur des terres lointaines du nord, Freya s'emploie à lever une armée de guerriers et de guerrières pour protéger son royaume, avec pour seule règle l'interdiction de toute idylle dans ses rangs.

Alors qu'une guerre de domination s'intensifie entre les deux reines, celui susceptible de faire la différence est le chasseur le plus habile dans le camp de Freya, Eric. Aux côtés de sa sœur d'armes Sara, la seule femme qui a su conquérir son cœur, Eric va devoir aider Freya à vaincre Ravenna et prévenir sa cruauté de régner pour toujours.

Suite du film Blanche Neige et le chasseur

La bande-annonce du Chasseur et la Reine des Glaces - actuellement en salles :