DR

La présence du chanteur accusé de violences conjugales dans la sitcom familiale fait tache.

Les fans de la série Black-ish sont furieux. 

Mercredi soir, Chris Brown a fait une apparition dans la sitcom afro-américaine diffusée sur ABC. Et les téléspectateurs comme les critiques n'ont pas vu pas cette guest star d'un bon oeil. En cause ? Ses nombreux démêlés avec la justice, notamment pour des faits de violences conjugales et de violences tout court. En 2009, il s'était rendu tristement célèbre pour avoir défiguré Rihanna, sa petite-amie de l'époque. Sa dernière compagne Karrueche Tran a récemment obtenu une ordonnance restrictive à son encontre, l'accusant de violences et de harcèlement, et il est connu pour ses explosions de rage dont ont été victimes des journalistes, d'autres artistes et même sa propre mère.

La série Black-ish, qui avait abondamment teasé la présence de Chris Brown une semaine avant la diffusion de l'épisode, l'avait finalement retiré de sa promo sur les réseaux sociaux, face à la vague de réactions négatives. L'artiste n'a pas passé plus de cinq minutes à l'écran, dans la peau d'un rappeur du nom de Rich Youngsta, mais ça a suffi à refroidir les téléspectateurs.

DR

Rappelant son casier "d'agresseur de femmes condamné" et d'auteur de "tirades homophobes notoire", une critique s'interroge sur le bien-fondé de sa présence dans le show : "Je n'arrive pas à comprendre comment une série aussi drôle et intelligente qui a su si bien traiter les questions raciales et sociales a pu s'imaginer que le faire venir pour un épisode serait une bonne idée." 

DR

Le buzz s'est transformé en bad buzz pour la série inédite en France.

Prochainement au Cinéma