Tarzan
Warner Bros
Tarzan
Warner Bros
Tarzan
Warner Bros
Tarzan
Warner Bros
Tarzan
Warner Bros
Tarzan
Warner Bros
DR
DR
Tarzan
Tarzan
Tarzan
Tarzan
Tarzan
Tarzan

Alexander Skarsgard explique comment il est devenu le Roi de la Jungle et du six-pack.

Ce week-end, le Tarzan de David Yates sera diffusé pour la première fois à la télévision : TF1 programme cette nouvelle lecture du mythe du Roi de la Jungle dimanche, à 21h. Avec un Tarzan plus musclé que tous ses prédécesseurs, Alexander Skarsgard.

Le Suédois de 39 ans exhibe fièrement sa silhouette imposante sur les posters et dans les bandes-annonces de la superproduction, où il fait face à Samuel L. Jackson, Christoph Waltz et Margot Robbie. Et il a de quoi être fier, puisqu'il s'est donné du mal pour obtenir cette carrure. A la base, le vampire de la série True Blood n'est déjà pas un freluquet. Mais pour se transformer en Tarzan, qui passe l'essentiel du film à courir, voltiger de liane en liane et se battre torse-nu, Alexander Skarsgard a combiné diète stricte et routine sportive intensive.

 

Tarzan
Warner Bros

 

Dans un entretien accordé à Mr Porter, l'acteur scandinave a ainsi expliqué qu'il avait rejeté l'offre de coaching de la Warner pour suivre une phase de prise de masse de trois mois avec son coach et ami Magnus Lygdbäck ("Quand vous avez rendez-vous avec la même personne chaque matin à 4h30, c'est important de bien s'entendre"). Après avoir pris 11 kilos en soulevant des charges lourdes et en ingérant 7000 calories par jour, le fils de Stellan Skarsgard qui se décrit comme "naturellement svelte" s'est mis au régime. Un régime pas funky puisque pendant les 8 semaines de préparation et les 4 mois de tournage en studio, il n'a avalé ni sucre, ni gluten, ni produits laitiers ni alcool. Pour parfaire son pack de six - qui est d'ailleurs chez lui un pack de huit - Tarzan a mangé six repas sains par jour et s'est astreint à deux séances de sport quotidienne.

Jane n'y est pas restée insensible.

 

Margot Robbie a frappé Alexander Skarsgard pendant leur scène de sexe

 

L'histoire de Tarzan : Après avoir grandi dans la jungle africaine, Tarzan a renoué avec ses origines aristocratiques, répondant désormais au nom de John Clayton, Lord Greystoke. Il mène une vie paisible auprès de son épouse Jane jusqu'au jour où il est convié au Congo en tant qu'émissaire du Commerce. Mais il est loin de se douter du piège qui l'attend. Car le redoutable belge Leon Rom est bien décidé à l'utiliser pour assouvir sa soif de vengeance et sa cupidité…

La bande-annonce de Tarzan de David Yates avec Alexander Skarsgard et Margot Robbie :