Borat Sacha Baron Cohen
Jimmy Kimmel Live

"Je suis raciste, c'est cool."

Douze ans après son arrivée sur le sol américain, le journaliste Kazakh Borat Sagdiyev est de retour ! Sacha Baron Cohen a ressorti le costume rétro de son personnage culte à l’occasion des élections des midterms aux Etats-Unis. Borat est parti à la rencontre des électeurs pour le Jimmy Kimmel Live.

 

Dans ce faux reportage, Borat aborde des électeurs chez eux ou dans la rue, avec son franc parler toujours aussi politiquement incorrect. Il s’étonne que les femmes puissent voter, s’amuse des enfants mexicains enfermés dans des "cages", et parle en toute décontraction du racisme "contre tout le monde" supposé de Donald Trump - qu’il surnomme "Premier Trump".

À quoi ressemble la nouvelle série déguisée de Sacha Baron Cohen ?

Borat, qui n’a jamais été avare en propos antisémites, a visiblement toujours un problème avec la communauté juive. Selon lui, 72% des personnes de confession juive voteraient pour le Parti démocrate. Bien décidé à "les arrêter", Borat dépose du bacon sur le chemin des bureaux de vote pour les empêcher d’aller voter ! Une scène hilarante qui rappelle les pitreries de Sacha Baron Cohen dans l’émission Who is America, diffusée à la rentrée dernière sur Showtime.