Blanche Gardin est en couple avec son idole Louis C. K. ?
Abaca

La comédienne a été photographiée avec l’acteur accusé de "comportement sexuel inapproprié".

La version américaine du magazine People publie cette semaine une photo de Blanche Gardin, main dans la main avec Louis C. K. dans les rues de New York. "Le comédien de 51 ans est-il en couple avec l’actrice française de 41 ?", lit-on en introduction avant de rappeler le scandale qui entoure le comédien de stand-up. En novembre 2017, juste après l’explosion de l’affaire Harvey Weistein, cinq actrices ont accusé la star de la série télé Louie de "comportement sexuel inapproprié". Il s’était masturbé devant elles sans leur consentement.

Aux Molières, Blanche Gardin tacle Roman Polanski et ses défenseurs

Celui-ci a confirmé les faits, s’est excusé publiquement, et sa carrière s’est arrêtée net : il a été viré du casting vocal de Comme des bêtes 2, sa réalisation I Love You, Daddy (parodie inspirée par les relations familiales de Woody Allen), n’est pas sortie au cinéma, HBO a retiré ses shows de leur catalogue et Netflix a stoppé leur collaboration (il devait y animer une nouvelle émission).

Au beau milieu du mouvement #MeToo, Louis C.K. a cependant été soutenu par plusieurs femmes, dont Sarah Silverman, une actrice et présentatrice de télévision américaine influente qui a révélé qu’il s’était aussi masturbé devant elle, mais avec son consentement, et sans que cela ne brise leur amitié. De notre côté de l’Atlantique, c’est Blanche Gardin qui n’a cessé de répéter que Louis C.K. était son modèle, et que c’était en regardant ses sketchs qu’elle avait eu envie de faire du stand-up. Lors de son discours féministe des derniers César, elle portait un badge en l’honneur du comédien, puis elle l’a nommément cité, lorsqu’elle s’est auto-remis le Molière de l’humour, en début d’année 2018. Comme dans ses spectacles, d’ailleurs, où elle le présente clairement comme son modèle.

Tout cela n’est pas précisé dans l’article de People, qui se concentre uniquement sur Louis C.K., mais vue de France, l’amitié apparente (et peut-être relation amoureuse naissante ?) entre les deux stars des planches ne passe pas inaperçue !

La chute du roi du stand-up, Louis C.K.