DR

"J'accepte le fait de ne potentiellement plus faire de cinéma", a déclaré le héros de Au Coeur de l'Océan.

Chris Hemsworth est au sommet de sa gloire.

Après le très bon biopic Rush, l'acteur australien qui s'est fait connaître en jouant le demi-dieu nordique Thor dans l'univers Marvel revient dans le dernier chef d'oeuvre de Ron Howard, Au Coeur de l'Océan.

Pourtant, le beau gosse de 32 ans a quitté Los Angeles pour une île au large de l'Australie, fuit le star-system et affirme que sa famille passe avant tout. Dans le dernier numéro du magazine de cinéma Parade, dont il fait la couverture, l'acteur a expliqué que si l'aventure hollywoodienne s'arrêtait, ça ne serait pas un drame. 

"Il y a d'autres choses dans ma vie désormais : la famille, les enfants", a confié celui qui est marié depuis 2010 à l'actrice espagnole Elsa Pataky, avec qui il a trois enfants. "Je ne veux pas être dans la situation où cela m'affecterait que le téléphone arrête de sonner. J'accepte le fait de ne potentiellement plus faire de cinéma."

Avant de nuancer : "Peut-être que j'essaye juste de me convaincre au cas où ça arriverait mais étrangement, j'ai toujours eu conscience de ça".

Le frère aîné de Liam Hemsworth, star de la saga Hunger Games, raconte qu'il "suffoquait" à Los Angeles à cause des paparazzi dont "l'agitation se répercutait sur son foyer", et qu'il vit désormais dans une "petite ville tranquille de surfeurs", à une heure au large de Melbourne.

Ce qui ne l'empêche pas d'enchaîner les tournages et de faire le tour du monde pour promouvoir Au Coeur de l'Océan, en salles mercredi 9 décembre.