DR

"Bien sûr que le chef des rats quitte le navire qui coule".

Le 23 juin dernier, les Britanniques ont voté pour quitter l'Union Européenne.

Les stars, British ou non, ont été nombreuses à commenter le Brexit.

J.K. Rowling, Michael Moore, Lindsay Lohan... Les stars réagissent au Brexit

En pleine promo de Tarzan, Christoph Waltz a réagi au dernier rebondissement en date de la saga post-Brexit : la démission de Nigel Farage, figure de proue du "leave", du parti UKIP. Le politicien eurosceptique a fait campagne pour le Brexit sur la base d'une promesse (reverser les 350 millions de livres sterling alloués à l'UE au système de santé britannique) qu'il a démentie dès l'annonce des résultats du référendum. 

Dans une interview vidéo avec SkyNews, l'acteur autrichien a dézingué Nigel Farage, le comparant à un "méprisable rat quittant le navire la queue entre les jambes".

"Eh bien, bien sûr que le chef des rats quitte le navire qui coule. C'est inévitable, vous savez. Ils ont essayé de maquiller ça en sortie héroïque — non, c'est une défaite qu'ils concèdent. C'est mettre leur queue entre les jambes et faire ce que font les rats, quitter le navire en train de couler, laisser le bordel pour que d'autres le nettoie et se retirer dans d'autres business lucratifs. Cela vous montre à quel point ces personnes sont méprisables puisqu'elles ne peuvent même pas assumer ce qu'elles ont provoqué", a analysé le méchant de 007 Spectre.

Christoph Waltz est aussi très dur envers ceux qui ont voté pour la sortie de l'Union Européenne : "Oh, je suis à 100% contre le Brexit. Un petit peu trop passionnément car je n'arrive pas à comprendre la stupidité abyssale."

"Le Brexit est une catastrophe pour le cinéma et l'audiovisuel britanniques"

Directement concerné puisqu'il est écossais, Ewan McGregor s'est lui-aussi emporté contre les pro-Brexit, et notamment contre Boris Johnson qui a fait volte-face en renoncant à briguer le poste de Premier Ministre après la victoire de son camp. L'acteur de Trainspotting a adressé ce tweet injurieux à l'ex maire de Londres : "@BorisJohnson espèce de connasse mollassonne. Tu as mené cette campagne ridicule pour quitter l'UE. Tu gagnes, et maintenant tu te casses pour laisser quelqu'un d'autre nettoyer ton bordel".

DR