Si tu tends l’oreille : Une tendre chronique [Critique]

Uniquement disponible en vidéo jusqu’alors, ce Ghibli inédit est une chronique sensible de l’adolescence.

Que vaut La Casa del Lago, court métrage du réalisateur de La Plateforme ?

Disponible sur YouTube, ce court préfigure l’univers anxiogène de Galder Gaztelu-Urrutia.

Au Royaume des fauves : critique de la série Netflix

Des tigres et un mulet. Est-ce bien suffisant ?

Coffee & Kareem : bête et méchant mais un peu drôle [Critique]

Cette comédie policière régressive dénote une énergie communicative.

Que vaut le film turc, numéro 1 sur Netflix France ?

Le film de Mehmet Ada Öztekin est un peu l’inexplicable sensation de la plateforme.

The Hunt : satire à balles réelles [critique]

Une chasse à l’homme qui réserve beaucoup de surprises.

Chez moi : le Parasite espagnol [Critique]

Les frères Pastor signent un thriller socio-parano éprouvant.

Bloodshot : le mauvais coup de sang de Vin Diesel [Critique]

A priori tuée dans l’œuf par l’épidémie de Covid, cette franchise potentielle était de toute façon inaboutie.

Doctor Sleep : que vaut la version director's cut ? [critique]

Après son échec en salles, Mike Flanagan revient avec une version XXL de sa vraie/fausse suite de Shining. Cette fois, vous êtes priés de ne pas la rater.

Une sirène à Paris : pas très fantastique [Critique]

L’univers poéticofantastique de Malzieu apparaît comme contraint et empêché par les codes de la prise de vues réelles.