The Wife : Glenn Close en route pour l’Oscar [Critique]

Auréolée d’un Golden Globe, Glenn Close gagnera-t-elle enfin l’Oscar pour son rôle d’épouse frustrée d’un Prix Nobel dans The Wife, bientôt disponible en VOD ?

L’ordre des médecins : Un film soigné [Critique]

Pour son premier long, David Roux signe un récit intime bouleversant sans jamais verser dans le chantage affectif. Une réussite.

La Mule : Le retour du roi [Critique]

Eastwood revient devant la caméra pour un film très personnel où il n’est plus question de la légende, mais juste de l’homme. Clint is back.

Doubles Vies : Un drôle d’Assayas [Critique]

Olivier Assayas décrit les atermoiements d’une poignée d’intellos en train de basculer dans l’ère numérique. Mais il y a un twist : c’est une comédie !

Que vaut la série Netflix Le Parfum ? (critique)

Cette variation sur le roman de Patrick Süskind est disponible depuis le 21 décembre.

Glass : Du grand Shyamalan [Critique]

La trilogie superhéroïque de M. Night Shyamalan se termine en beauté avec Glass, synthèse improbable mais séminale d’Incassable et de Split.

An elephant sitting still : attention chef d’œuvre ! [Critique]

Premier et dernier long-métrage d’un jeune cinéaste chinois suicidé à l’issue du tournage de ce film-monstre d’une puissance incroyable.

Border transcende les frontières [Critique]

Film de peur qui choque et qui dérange, Border exprime l’essence même du fantastique.

Edmond : Tous en scène ! [Critique]

Le récit fantasmé de la création de Cyrano de Bergerac ne manque pas d’humour et d’énergie, même si les fantasmes sont trop visibles.

Creed II : demi KO debout [Critique]

Une suite qui ne retient pas ses coups mais joue la sécurité : très plaisant à regarder, Creed II pèche par manque d’audace.