DR

Avant de rejoindre Han Solo, l’acteur va tourner Lost in London demain en direct.

Fin décembre, juste avant de signer pour jouer le mentor de Han Solo dans le spin-off de Star Wars prévu en 2018 au cinéma, Woody Harrelson révélait vouloir relever un sacré défi : réaliser son premier film en un seul long plan séquence en déambulant dans Londres, et que les images soient diffusées en direct dans 550 cinémas. "C’est un vrai film, avec quatorze endroits de tournages différents et un casting de trente personnes (…) Une caméra, une prise, confiait-il. Personne n’a été assez stupide pour faire ça… jusqu’à maintenant."

Star Wars : Woody Harrelson en dit plus sur son personnage

Le tournage de Lost in London est prévu demain soir et l’acteur a trouvé un excellent moyen d’attiser la curiosité de ses fans : sur Facebook, il poste les "conseils" de ses amis stars. Il y a par exemple Matthew McConaughey qui lui donnait la réplique dans True DetectiveEmma Stone et Jesse Eisenberg, avec qui il a sympathisé sur le tournage de Bienvenue à Zombieland, ou encore une bonne partie du casting de Hunger Games : Jennifer LawrenceLiam HemsworthJosh Hutcherson

Le principe est cool et le résultat souvent très drôle. La star de La La Land trouve par exemple son projet complètement fou. Son conseil ? "Arrête ! Remets-toi à fumer et va dormir. Tu es dingue !". Au contraire, son compère de Zombieland le félicite… jusqu’à ce qu’il s’aperçoive qu’il ne s’agit pas d’un projet de Woody Allen : "Oh, Harrelson ?! Oh, c’est toi ? Alors non, ne le fais pas."

Pour en savoir plus sur ce projet mélangeant théâtre et cinéma, rendez-vous sur sa page Facebook.

True Detective : à son tour, Woody Harrelson évoque la saison 3

A lire aussi sur Première