capture d'écran ABC

En revanche, Jeanne Moreau et Danielle Darrieux était bien dans le petit clip.

Comme il est de tradition, les Oscars 2018 se sont arrêtés un instant, pour saluer la mémoire des disparus. Durant plus de quatre minutes, le clip "In Memoriam" des 90e Academy Awards a rendu hommage à quelques grands noms, morts l'an dernier, de Roger Moore à Jerry Lewis en passant par Harry Dean Stanton ou Jonathan Demme. Même deux actrices françaises ont été citées : Jeanne Moreau et Danielle Darrieux.

Mais la liste a laissé de côté plusieurs disparus majeurs. L'acteur Adam West, éternel et légendaire Batman du petit écran a été snobbé par l'Academy, à la grande surprise des nombreux fans du héros DC. L'explication tient au fait que West était surtout connu pour son travail à la télévision. C'est pour cette raison que les Oscars avaient déjà mis de côté de Farrah Fawcett, en 2010 et que Miguel Ferrer fait aussi partie des grands absents de la liste de cette 90e cérémonie.

En revanche, difficile de comprendre l'absence de Tobe Hooper. Le réalisateur de Massacre à la tronçonneuse et Poltergeist, mort en août dernier à l'âge de 74 ans, fut, sans conteste, un maître de l’horreur du 7e art. Et au même titre que George A. Romero, dont la mémoire a, elle, été honorée hier soir, il aurait dû être cité.