DR

"Il ne fera pas partie de l'univers étendu DC".

Le potentiel départ de Ben Affleck du projet The Batman pourrait bien avoir une autre conséquence : sous la direction de Matt Reeves, le film devrait être totalement indépendant du DCEU (DC Extended Universe).

C'est ce que révèle le cinéaste, dans une interview à KCRW (via Batman On Film) : "J'ai une vision pour faire quelque chose avec ce personnage [Batman] qui me ressemble, qui résonne en moi, personnellement. Et aussi une perspective qui peut se développer vers d'autres choses... Mais quand les gens de Warner Bros. m'ont approché, ils m'ont tout de suite dit : 'Ce sera un film indépendant. Il ne fera pas partie de l'univers étendu DC'".

Casey Affleck assure que son frère ne fera pas The Batman

Alors, qu'est-ce que cela signifie pour l'avenir du DCEU ? Visiblement, après les mauvais retours sur Man of Steel, Batman v Superman et Suicide Squad, il ne serait plus la priorité de Warner. Le studio lance ainsi plusieurs projets "parallèles" comme celui sur les origines du Joker. Un bon moyen pour faire venir de grands cinéastes de travailler ces personnages, en dehors de la continuité du DC Comics Universe.

The Batman devrait sortir en 2018 en salles. En attendant, Justice League arrivera le 15 novembre prochain.