DR

Kristen Stewart est excellente dans le film d’Olivier Assayas diffusé ce soir sur Arte. 

La septième chaîne consacre sa soirée à Olivier Assayas, à l’occasion de la sortie au cinéma de Personal ShopperSils Maria sera suivi d’Irma Vep, et ces deux thrillers valent le détour. Le premier a surtout marqué les esprits pour ses actrices principales, Juliette Binoche et Kristen Stewart, qui achevait de rompre avec son image de starlette véhiculée par Twilight grâce à ce rôle ambigu et intéressant.

Après son César historique, Kristen Stewart va continuer sa carrière hexagonale

Première avait particulièrement aimé son jeu. Extrait de notre critique : "(…) Ces contradictions, Assayas finit pourtant par les résoudre en envisageant surtout "Sils Maria" comme un film d’actrices, une relecture light d’"Eve" ou de "Persona". Juliette Binoche, très diva, n’avait pas été aussi bien employée depuis longtemps. Et Kristen Stewart, d’une classe folle, est aussi instantanément iconique que dans "Les Runaways". Sa prestation, après celle de Robert Pattinson dans "The Rover", prouvera à ceux qui en doutent encore que les stars fabriquées par "Twilight" sont bien là pour durer. " Bande-annonce de Sils Maria :

PHOTOS - Kristen Stewart et Juliette Binoche : interview croisée pour Sils Maria

Kristen a d’ailleurs reçu le César de la meilleure actrice à l’époque, une première pour une comédienne américaine ! Elle a depuis retrouvé le réalisateur pour Personal Shopper, donc, qui est à l’affiche depuis la semaine dernière. Voici son teaser intrigant :

Kristen parle de Binoche : "C'est une p*** d'excentrique un peu perchée"