DR

En direct des coulisses de War For The Planet Of The Apes, Matt Reeves et Andy Serkis organisent un concours pour les fans.

C’est d’abord avec une photo de singe-zombie que Matt Reeves a annoncé qu’une vidéo du troisième épisode du reboot de La Planète des Singes allait être diffusée aux Etats-Unis durant la coupure publicitaire de The Walking Dead.

 

Quelques heures plus tard, la promesse était en ligne : voici la première vidéo de War For The Planet Of The Apes. On y découvre le réalisateur et le comédien Andy Serkis recouvert de capteurs. L’interprète de César explique que l’équipe organise un concours pour accueillir un figurant. Pour participer, il suffit de "se filmer en train de faire le singe", explique Serkis. Puis de poster une vidéo de 30 secondes maximum sur le site ApesContest avant le 30 novembre. Deux conditions supplémentaires sont précisées une fois sur la page du concours : il faut avoir plus de 18 ans et vivre aux Etats-Unis ou au Canada (mais pas au Québec). Le film est actuellement en cours de tournage à Vancouver.

 

Le concours n’est donc pas ouvert chez nous, mais la vidéo permet tout de même de découvrir les premières images du tournage de cette suite de L’Affrontement, attendue sur grand écran durant l’été 2017.