DR

Le réalisateur voudrait se consacrer à une série avant de revenir sur la saga Marvel.

Scott Derrickson a répondu à quelques questions d'Entertainment Weekly à propos de Doctor Strange, le dernier blockbuster de Marvel qui a rapporté plus de 660 millions de dollars dans le monde depuis l'automne. Alors que le film sortira en DVD et blu-ray à la fin du mois aux Etats-Unis, son réalisateur a expliqué qu'il ne savait pas encore quand serait tournée sa suite.

Doctor Strange : de la routine à la démesure

"Je ne sais absolument pas quand elle entrera en production. Marvel ne me tient pas au courant. J'avais besoin de faire un break après une expérience aussi importante, et là, je commence à lire des pilotes de séries. J'aime beaucoup ce qui se fait actuellement à la télévision. Je reçois d'excellents scénarios pour le petit écran. J'aimerais bien tourner un pilote avant Doctor Strange 2, si je fais Doctor Strange 2, bien entendu. Mais pour l'instant, je crois bien que Marvel ne contacte personne (pour les films post-2019, ndlr). Ils ont tellement de superproductions en cours, et ils s'impliquent beaucoup dans chaque projet, sur toutes les étapes : tournage, post-production… Je crois qu'ils sont très occupés."

Pourquoi Doctor Strange ressemble à un Google Maps sous acide ?

En effet, le calendrier du studio est particulièrement bien chargé en superproductions :
- le 26 avril sortira en France Les Gardiens de la Galaxie 2
- le 25 octobre : Thor Ragnarok
- le 14 février 2018 : Black Panther
- le 25 avril 2018 : Avengers Infinity War
- le 18 juillet 2018 : Ant-Man and the Wasp
- le 6 mars 2019 : Captain Marvel
- Le 1er mai 2019 : Avengers 4

Ce que signifient les scènes post-générique de Doctor Strange

Après l'été 2019, Disney-Marvel a bloqué encore plusieurs dates pour des blockbusters sans titres : le 6 novembre 2019, le 24 avril 2020, le 8 juillet 2020 et le 4 novembre 2020. Doctor Strange 2 sera sans doute programmé à l'une de ces dates, et son réalisateur, s'il rempile, devrait effectivement avoir le temps de tourner un pilote de série avant de retrouver Benedict Cumberbatch. Notons que Strange apparaîtra dans le prochain Thor, puis dans Infinity War.

Benedict Cumberbatch : Notre interview avec Sherlock Strange