DR

Le prochain film de Steven Spielberg s'annonce très beau.

Après Le Pont des espions, Steven Spielberg s'attaque à l'univers magique de Roald Dahl en adaptant Le Bon Gros Géant : l'histoire de Sophie, une petite orpheline kidnappée par un géant qui refuse de manger des humains. Le BGG, c'est l'extraordinaire Mark Rylance, qui a gagné son Oscar du Meilleur second rôle grâce à son job d'espion dans Le Pont des espions. Le voilà donc qui dévoile sa performance (capture) chez Spielberg dans ce nouveau -et superbe- trailer :

On pense au Drôle de Noël de Scrooge, à Avatar, à L'Odyssée de Pi, au sous-estimé Jack le chasseur de géants, mais avec la poésie postmoderne de Dahl alliée au sens de l'imaginaire enfantin de Spielberg (avec la promesse d'une nouvelle BO de John Williams). Tant qu'on y est, il s'agit du dernier script de Melissa Mathison (E.T. L'Extra-terrestre), disparue en novembre dernier.

Le Bon Gros Géant sortira le 20 juillet prochain en France. On retrouvera Rylance dans le film de guerre Dunkirk de Christopher Nolan, et Spielby est déjà au boulot sur son film de SF Ready Player One.