10 films à voir pour la Fête du cinéma 2018
DR

Découvrez notre sélection de 10 films à ne pas manquer.

Cette année encore, la Fête du cinéma permet au public de profiter de séances de cinéma à prix réduit : 4 euros la séance, pour tous, du dimanche 1er au mercredi 4 juillet. A cette occasion, voici une sélection de 10 films à voir au cours de ces quatre jours très spéciaux.

Une prière avant l'aube, de Jean-Stéphane Sauvaire avec Joe Cole (sortie le 20 juin)

Notre critique : Un boxeur anglais trouve sa rédemption dans une prison de Bangkok. Le nouveau film du réalisateur de Johnny Mad Dog est une vraie baffe.

Hérédité, d'Ari Aster avec Toni Collette (sortie le 13 juin)

Notre critique : Magistral premier long métrage d'Ari Aster, Hérédité est un récit d'horreur familiale qui mérite tous les superlatifs, et dans lequel Toni Collette livre sa meilleure performance.

Sicilian Ghost Story, de Fabio Grassadonia et Antonio Piazza avec Julia Jedlokowska (sortie le 13 juin)

Notre critique : Pour supporter leur terrifiante réalité, deux ados se réfugient dans la fiction, ou l'art de renouveler la tragédie par un duo de réalisateurs prometteurs.

Champions, de Javier Fesser avec Javier Gutiérrez (sorti le 6 juin)

Notre critique : Dans Champions, Javier Fesser conjugue sport et plaidoyer pour la tolérance avec une énergie inépuisable et sans jamais tomber dans le pathos.

Sans un bruit, de John Krasinski avec Emily Blunt et John Krasinski (sortie le 20 juin)

Notre critique : Des monstres sensibles au moindre bruit traquent la famille d'Emily Blunt et John Krasinski dans un slasher réjouissant et malin.

Love, Simon de Greg Berlanti avec Nick Robinson, Jennifer Garner, Josh Duhamel...

Notre critique : Un vrai film d'ado gay porté par un grand studio ? Grâce à Greg Berlanti, scénariste de Dawson et Arrow, c'est enfin chose faite. Et bien faite.

3 Jours à Quiberon, d'Emily Atef, avec Marie Bäumer (sortie le 13 juin)

Notre critique : En reconstituant les coulisses d'une des toutes dernières interviews de Romy Schneider, 3 jours à Quiberon fait revivre le mythe en le déconstruisant.

Have a nice day de Liu Jian (sortie le 20 juin)

Notre critique : Argent volé, mafieux bavards, tueur taiseux et crétins divers... La Chine postcommuniste en prend pour son grande dans ce film d'animation léché et grinçant.

How to talk to girls at parties de John Cameron Mitchell avec Alex Sharp, Elle Fanning, Nicole Kidman... (sortie le 20 juin)

Notre critique : Le toujours très cintré John Cameron Mitchell adapte une nouvelle de l'auteur culte Neil Gaiman et en tire une romance SF électrisante, doublée d'une ode à la beauté extraterrestre d'Elle Fanning.

Tully de Jason Reitman avec Charlize Theron et Mackenzie Davis (sortie le 27 juin)

Notre critique : Le trio derrière Young Adult continue sa croisade pour un cinéma bienveillant et démonte l'idée de la maternité comme accomplissement.

Prochainement au Cinéma