Xavier Dolan
Abaca

Le premier était son film "préféré" du XXIe siècle.

Surprise ! Le casting de Ça 2 s’agrandit et Deadline rapporte que Xavier Dolan sera également à l’affiche de la suite du film d’horreur inspiré de l’oeuvre de Stephen King. Il jouera le rôle d’Adrian Mellon, un personnage gay du roman, attaqué à Derry pour son homosexualité. Dolan, qui est en train de terminer le montage de Ma Vie avec John F. Donovan (toujours pas de date de sortie) avait assuré l’année dernière que Ça était son film « préféré » du XXIe siècle. « Allez voir Ça pour l'amour de votre enfance, les peurs que vous avez enfouies et n'osez pas exprimer », écrivait-il sur Instagram. « Pour la beauté extrême et magistrale de la photographie et des décors, pour le fun, pour le plaisir sans gêne et sans culpabilité, pour l'esprit, pour Finn Wolfhard, Jaeden Lieberher et tous les autres, allez le voir ... pour TOUT ce que ça représente. C'est ce que le divertissement devrait toujours être et ce qu'il atteint si rarement. Tous les films devraient se fixer un certain niveau de qualité afin de vous traiter avec respect pour vos goûts et votre intelligence ». Il retrouvera Jessica Chastain, avec qui il a travaillé sur Donovan avant de décider de couper ses scènes.

Le tournage de Ça 2 a commencé : première photo de James McAvoy

Deadline nous apprend également que Will Beinbrink rejoint le casting dans le rôle de Tom Rogan, le mari de Beverly au comportement violent.   Ils donneront la réplique à James McAvoy (Bill), Bill Hader (Richie), Jessica Chastain (Beverly), James Ransone (Eddie), Andy Bean (Stanley), Jay Ryan (Ben) et Isaiah Mustafa (Mike). Bill Skarsgard sera évidemment de retour dans la peau du clown Pennywise.

Et contrairement a ce qui était annoncé, le tournage n’a pas commencé : il faudra attendre début juillet. Ça : Chapitre 2, réalisé par Andy Muschietti, est prévu pour septembre 2019.

Prochainement au Cinéma