Xavier Dolan
Première

Dans une interview donnée pour la promotion de son film Ma vie avec John F. Donovan, Xavier Dolan a évoqué la genèse difficile de son film mais aussi sa passion pour Harry Potter et les films de super-héros

Pour son premier film anglophone porté par un casting étoilé (Kit Harington, Natalie Portman, Susan Sarandon…), Xavier Dolan a assuré la promo parisienne façon "junket" hollywoodien, dans un palace avec des interviews à la chaîne. L’élaboration de Ma vie avec John F. Donovan a été longue et laborieuse et obligé le cinéaste québécois à faire des choix compliqués, comme celui de couper au montage les séquences avec Jessica Chastain. Dans cette interview, le cinéaste de 30 ans à peine (il les aura à la fin du mois de mars !), revient sur les mésaventures de ce septième long-métrage et partage sa passion pour Harry Potter et les films de super-héros.  

Ma vie avec John F. Donovan sort au cinéma ce 13 mars.

A lire aussi sur Première

Adèle dans le prochain film de Xavier Dolan ?

Après une collaboration fructueuse entre les deux artistes sur le clip Hello, la chanteuse serait en négociation pour faire ses débuts d’actrice dans The Death and Life of John F. Donovan.