DR

Le film pourrait être réalisé par Todd Phillips. Aucun acteur n'est pour l'instant annoncé.

Selon le site Deadline, l'univers du Batman va prochainement s'étendre un peu plus. Warner et DC viennent de lancer la production d'un film consacré au Joker, la nemesis du Chevalier Noir. Martin Scorsese devrait produire le film et c'est Todd Phillips (l'homme à qui l'on doit la trilogie Very Bad Trip et le récent War Dogs) qui pourrait réaliser ce long-métrage de super-vilain. Il partagerait l'écriture avec Scott Silver (8 Mile). Selon les premières infos, ce spin-off serait une origin story qui reprendrait la mythologie du personnage à partir de zéro.

Sous-entendu : ce n'est pas Jared Leto qui devrait incarner le Clown prince du crime. Leto est la dernière incarnation en date de Mr J (après Jack Nicholson et Heath Ledger), mais la production chercherait un acteur plus jeune même si l'acteur de Mr Nobody a bien signé pour jouer dans la suite de Suicide Squad et dans Gotham City Siren.

Warner développe un film sur Harley Quinn et le Joker 

On ne sait pas grand chose du projet à ce stade (pas de titre, pas de cast), mais selon Deadline, "l'intention est de faire un film brutal, un film noir hardboiled qui se déroulerait à Gotham dans les 80s". Le studio prépare-t-il un Taxi Driver des superhéros ? On devrait en tout cas être bien loin des récents films pop (Suicide Squad) ou des projets behemoths (Batman V Superman) que la Warner a produit jusqu'ici et il se murmure que c'est précisément cette direction artistique qui aurait séduit Scorsese. 

A suivre donc...

Prochainement au Cinéma