Marvel Studios

Le co-scénariste nous assure que personne ne verra venir le scénario.

Les trailers semblaient en avoir beaucoup dévoilé, mais finalement Avengers : Infinity War, à présent dans les salles du monde entier, contient des surprises. On ne sait toujours rien d’Avengers 4, qui n’a d’ailleurs toujours pas de titre officiel : le patron de Marvel Studios, Kevin Feige, avait lâché l’année dernière qu’il s’agirait d’un spoiler. Et si certains spéculent sur le scénario potentiel de ce film qu’on ne verra qu’en avril 2019, le co-scénariste Stephen McFeely nous a confié sur le tournage d’Avengers : Infinity War que les fans sont loin du compte : "On sait à peu près ce qui se passe dans Avengers 3. On vous a dit qui est le méchant et ce qu'il veut depuis plusieurs films et ça ne va pas changer : c'est ce qui va arriver. Reste à savoir comment on l'exécute de la meilleure façon possible avec des twists en cours de route. Par contre, vous n'avez aucune idée ce qu'est Avengers 4. Personne ne le sait. Et c'est ce qui m’excite particulièrement. Je regarde tout le temps sur Internet : les gens n’ont aucune idée !"

Avengers 3 : Que signifie la scène post-générique ?

Il nous précise que les deux films sont "clairement liés, mais ils ont presque l'air d'être d’appartenir à deux genres différents. On ne voulait pas couper un film en deux et dire : ‘Payez maintenant et revenez dans un an pour la suite’. Ce sont deux histoires très différentes." "Au niveau du ton mais aussi de la structure", assure son binôme Christopher Markus. "Le 4 résout des intrigues du 3". 

Avengers Infinity War : les étranges motivations de Thanos diffèrent des comics

Avengers : Infinity War est sorti le 25 avril en France. Au casting, on retrouvera Robert Downey Jr., Chris Evans, Chris Hemsworth, Scarlett Johansson, Mark Ruffalo, Jeremy Renner, Elizabeth Olsen, Anthony Mackie, Paul Rudd, Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, Pom Klementieff, Tom Holland, Benedict Cumberbatch, Chadwick Boseman, Sebastian Stan, Peter Dinklage et Josh Brolin. Bande-annonce :

 

Prochainement au Cinéma