Uncharted
Naughty Dog

L'adaptation du jeu vidéo d'aventure devient enfin réalité !

C’est Tom Holland lui-même, qui aura la lourde tâche d’incarner Nathan Drake, qui vient tout juste de l’annoncer via son compte Instagram : le tournage du film adapté de la franchise vidéo ludique Uncharted vient de commencer.

View this post on Instagram

Day one #uncharted

A post shared by Tom Holland (@tomholland2013) on

Le projet était dans les cartons depuis près de 10 ans, avec aux manettes des réalisateurs comme Joe Carnahan (Le Territoire des loups), Shawn Levy (La Nuit au musée, Stranger Things...) David O. Russell (Happiness Therapy) ou encore Travis Knight (Kubo et l'Armure magique). Finalement c’est Ruben Fleischer (Bienvenue à Zombieland, Venom) qui réalisera le film dont le tournage devait commencer initialement en avril dernier à Berlin.

Pour ce qui est de la sortie, à l’origine le film était attendu le 5 mai 2021, avant d'être décalé au 8 octobre. Désormais, il est annoncé pour le 16 juillet 2021 aux Etats-Unis (et le 14 juillet 2021 en France).

Enfin, en ce qui concerne les acteurs qui joueront aux côté de Tom Holland, c’est Mark Wahlberg et non plus Bryan Cranston qui incarnera le vieux complice de Nathan Drake, Victor Sullivan alias Sully. Antonio Banderas, Tati Gabrielle et Sophia Ali les accompagneront dans des rôles secondaires. Sully sera d’ailleurs au cœur de l'intrigue du film, puisqu’il s’inspire d’un passage d'une séquence du jeu L'Illusion de Drake (le 3ème volet de la saga vidéoludique de Naughty Dog) qui raconte la rencontre entre Nathan Drake et l'escroc au grand coeur, Victor Sullivan.