Uncharted
Sony

Exit David O. Russell, Joe Carnahan et Shawn Levy.

Sony tente d'adapter le jeu vidéo d'aventure Uncharted depuis plusieurs années, si bien que de nombreux acteurs et réalisateurs ont été annoncés avant de se désister. David O. Russell (Happiness Therapy) devait notamment le tourner avec Mark Wahlberg en Nathan Drake, puis Joe Carnahan (Le Territoire des loups) a retravaillé le scénario pour le mettre en scène, avant que Shawn Levy (La Nuit au musée) ne soit engagé et que Tom Holland (le nouveau Spider-Man) soit casté pour incarner le jeune héros.

Variety révèle que c'est finalement Dan Trachtenberg, le réalisateur de 10 Cloverfield Lane, qui doit mettre en scène l'adaptation du jeu phare de la PlayStation. Un choix intéressant car c'est un gamer passionné, qui a notamment mis en scène un court métrage Portal (dans l'idée d'en tirer un long, mais cela ne s'est pas encore concrétisé) et l'épisode horrifico-ludique de Black Mirror, Playtest, avec Wyatt Russell.

 

Uncharted n'a pas encore de dates de tournage ni de sortie, mais se présente comme un projet conséquent de Sony. Si Tom Holland est confirmé au casting, les prises de vue pourraient démarrer dès la fin de l'été, une fois qu'il aura bouclé la promotion de Spider-Man Far From Home, produit par le même studio.

10 choses à savoir sur 10 Cloverfield Lane (sans se le spoiler)