The Favourite
Fox Searchlight

Un film d’époque barré.

On attendait avec impatience des nouvelles de Yorgos Lanthimos, le réalisateur de The Lobster et Mise à mort du cerf sacré. Fox Searchlight vient de nous en donner en mettant en ligne la bande-annonce de son prochain film. The Favourite s’annonce déjà comme un film d’époque excentrique, digne de l’univers décalé, cynique et absurde du réalisateur grec.

Lanthimos change d’époque et abandonne l’anticipation avec ce nouveau film. The Favourite se déroule à la cour d’Angleterre au XVIIIe siècle, sous le règne de la Reine Anne. Alors que la guerre contre la France fait rage, la Cour se distrait comme elle peut avec des courses de canards et des bals. Le film met en scène un triangle amoureux féminin entre la Reine (Olivia Colman), sa confidente et amante (Rachel Weisz), et la jeune cousine de cette dernière (Emma Stone).

Yorgos Lanthimos réunit Rachel Weisz et Emma Stone dans The Favourite

La bande-annonce nous plonge dans un univers baroque et décadent fait de perruques, de joues outrageusement poudrées et de costumes précieux. On y voit notamment Rachel Weisz habillée en homme et manier le pistolet, Emma Stone se faire jeter dans la boue depuis un carrosse, et Olivia Colman se goinfrer d’un gâteau peu appétissant. Cris et pleurs, coups objets qui volent et liquides qui giclent sont également au programme.

A l’instar de ces deux prédécesseurs, The Lobster et Mise à mort du cerf sacréThe Favourite promet d’être délicieusement déstabilisant. Pour le moment, The Favourite n’a pas de date de sortie française.

Prochainement au Cinéma