Toy Story 4
The Walt Disney Company France

"Trouver la fin d’un film est particulièrement difficile."

Toy Story 4 reviendra ce soir sur W9. Sorti au cinéma en 2019, ce film d'animation des studios Pixar avait conquis la rédaction de Première. Mais saviez-vous que sa fin était initialement différente ? Voici les détails, à lire après avoir vu la dernière aventure de Woody et Buzz, évidemment.

Attention, spoilers : si vous n’avez pas vu Toy Story 4, mieux vaut cesser votre lecture ici.

Le film mettait un terme à la plus célèbre saga de Pixar, il méritait une fin spéciale. Et elle l’a été : pour l’épilogue, les spectateurs ont dit au revoir aux fidèles amis de Woody. Buzz, Rex, Monsieur Patate et les autres retournent donc auprès de leur enfant Bonnie, tandis que le cow-boy embrasse une vie de vagabondage aux côtés de Bo, sa bergère bien-aimée. Conclusion : un jouet peut préférer une existence sans enfant.

Toy Story 4 : "Tout le monde a été surpris par l’idée d’une suite"

Mais ce dénouement n’était pas le premier envisagé par les équipes et Josh Cooley a récemment dévoilé une fin alternative. "Trouver la fin d’un film est particulièrement difficile," a expliqué le réalisateur à Entertainment Weekly. "Surtout pour les films Toy Story, pour lesquels il fallait une conclusion réellement impactante sur le plan émotionnel. Celle-ci nous convenait plutôt bien sur ce point. On trouvait que leur relation devenait très douce-amère."

Cette fois, Bo et Woody aident les jouets à retourner auprès de Bonnie. Mais alors que les deux amoureux se retrouvent, la bergère aperçoit un enfant et sent aussitôt un lien entre eux. Woody doit donc choisir entre la supplier de rester ou la laisser partir… L’impact émotionnel aurait certes fonctionné, mais la conclusion aurait été bien différente.

 


Toy Story 4 - Pierre Niney : "Je ne pensais pas être aussi fier de jouer une fourchette"