Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne
Sony

Le réalisateur du Seigneur des Anneaux veut toujours adapter Le Temple du Soleil.

En 2011, Steven Spielberg divisait les critiques et le public avec son adaptation libre des Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne, animée en relief grâce à la technique de la performance capture. Si le réalisateur était acclamé pour sa mise en scène phénoménale, il était aussi décrié pour ne pas avoir été vraiment fidèle aux BD de Hergé. Au bout du compte, le blockbuster n’a rapporté "que" 373 millions de dollars dans le monde, et sept ans après, sa suite n’a toujours pas été officiellement lancée.

Steven Spielberg : “Peter Jackson va bientôt travailler sur la suite des Aventures de Tintin”

Ce long métrage, qui mélangera Les Sept Boules de Cristal et Le Temple du Soleil, devrait être filmé par Peter Jackson. Le réalisateur du Seigneur des Anneaux était déjà co-producteur du film original, et il répète au fil des interviews qu’il rêve de tourner cette suite. Actuellement en double promotion (il produit le film de SF Mortal Engines et le documentaire They Shall Not Grow Old, sur les soldats de la Première Guerre Mondiale), il a révélé à Empire que le projet avait bien avancé. "Il est possible qu’on filme la performance capture l’année prochaine", dit-il, confiant, avant de préciser tout de même qu’"un film ne devient réel qu’une fois que vous avez obtenu l’argent du studio."

Une excellente nouvelle pour tous les fans du premier épisode, qui attendent cette suite de pied ferme, à commencer par l’un de ses acteurs principaux, Andy Serkis, qui nous révélait en mai dernier avoir hâte de rejouer le Capitaine Haddock : "J’adorerais tourner la suite de Tintin ! J’espère que Peter Jackson va nous rappeler pour remettre ça. Je veux rejouer le Capitaine Haddock ! J’aime beaucoup ce personnage. Alors continuez à poser la question. Plus les gens réclameront une suite, plus il y aura une chance qu’elle se fasse."

Bande-annonce de Mortal Engines, entre Mad Max et Le Château ambulant