résumé vendredi comic con 2019
Capture d'écran YouTube

Des bandes-annonces, des promesses et quelques surprises : retour sur les temps forts de la journée

Rendez-vous immanquable de la pop culture à l’américaine, le Comic-Con se tient tous les ans à San Diego, pour y dévoiler les nouvelles tendances et les gros projets à Hollywood : séries, cinéma, bandes dessinées et jeux vidéo sont au programme chaque année.

Frissons, rires, émerveillement… la soirée de vendredi a été chargée au Comic-Con de San Diego : des images ont été dévoilées, des annonces ont été faites, et quelques invités surprises se sont immiscés dans un programme déjà bien rempli. Rien que pour vous, voici les évènements les plus marquants de cette journée riche en émotions.

John Carpenter n’était pas attendu au Comic-Con de San Diego pour cette édition 2019, mais le réalisateur s’est tout de même invité pour annoncer au public l’arrivée de deux films : Halloween Kills sortira en 2020, et Halloween Ends en 2021. Jamie Lee Curtis sera de retour pour incarner Laurie Strode et faire face à son pire ennemi… on commence donc avec des frissons d’impatience. Ou d’angoisse ?

Mais pas d’inquiétude, il y a quelqu’un pour nous sauver : Steven Universe : The Movie a eu droit à sa première bande-annonce haute en couleurs. Le héros éponyme et sa bande tentent de prendre des vacances, mais rien ne va se passer comme prévu. Le film sortira le 2 septembre sur Cartoon Network.

 

De leur côté, les frères Russo ont dû répondre à des fans très spéciaux lors de leur panel : des acteurs du film Avengers : Endgame ont posé des questions sur l’avenir de leurs personnages et demandé l’avis des réalisateurs. C’est au cours de cette session détendue que les cinéastes ont évoqué leur prochain long-métrage Cherry, dans lequel Tom Holland incarnera un vétéran de guerre plongé dans le trafic de l’opium. Le tournage commencera en octobre et le film sera classé +18. Concernant leur production 21 Bridges avec Chadwick Boseman, une bande-annonce inédite a été présentée. Les frères Russo ont également annoncé l’adaptation de deux œuvres des années 80 : celle du comic GrimJack de John Ostrander et Timothy Truman, et la série d’animation japonaise La Bataille des planètes. La surprise du show ? Le duo a fini par évoquer une dernière série d’animation, inspirée cette fois du jeu de cartes Magic : The Gathering. Déjà vaguement annoncés dans un tweet de Netflix en juin, Anthony et Joe Russo ont confirmé qu’ils participeraient au projet en tant que producteurs exécutifs. En revanche, rien sur la phase 4 du MCU… Pour ceux qui attendent des nouvelles des Gardiens de la galaxie 3 ou de Thor 4, il faudra patienter jusqu’au panel des studios Marvel, dans la soirée de samedi.

 

Autre petite surprise, cette fois du côté d’Hulu : la saison 4 de Veronica Mars devait sortir le 26 juillet, mais la date a changé… La chaîne de diffusion a en effet révélé que la série est d’ores et déjà disponible sur sa plateforme de streaming, une semaine plus tôt que prévu.

Fear the walking dead a quant à elle été renouvelée pour une saison 6, tandis qu’elle s’apprête à entamer la deuxième partie de la 5. Le trailer de mi-saison a été publié juste après le panel.

 

Sa grande sœur, The Walking Dead, a elle aussi présenté un premier trailer pour sa saison 10, ainsi que sa date de lancement : rendez-vous le 6 octobre pour suivre les mésaventures des survivants.

 

Deux premières images avaient été postées sur le compte twitter de Rick et Morty avant la quatrième saison. Cette fois, c’est un extrait à l’humour toujours aussi décalé qui a été révélé lors du panel dédié à cette série d’animation hors normes. On vous laisse apprécier la discussion agitée entre Morty et Glootie.

 

Netflix a su faire monter l’engouement des fans en ne dévoilant ses visuels de The Witcher qu’au compte-gouttes au fil des mois. Après plus de deux ans d’attente, la plateforme de streaming a fini par lâcher une bande-annonce à la fois épique et sombre, fidèle au monde de dark fantasy des romans originaux. Henry Cavill y incarne Geralt, chasseur de monstres, protecteur de la jeune Ciri (Freya Allan) et ami de la magicienne tourmentée Yennefer (Anya Chalotra). Aucune date de sortie n’a pour le moment été révélée.

 

Dark Crystal : Le Temps de la Résistance compte parmi les atouts majeurs de Netflix pour ses projets à venir. Les spectateurs avaient déjà eu droit à une première bande-annonce, découvrant un monde à la fois merveilleux et très sombre. De nouvelles images ont été dévoilées lors du panel réservé à cette série. Une production qui sort des clous en faisant le choix culotté d’utiliser des marionnettes pour ses personnages, à l’image du film original. Les aventures de Rian, Brea et Deet commenceront le 30 août sur la célèbre plateforme de streaming.

 

Après un court teaser de Carnival Row dévoilant les personnages de Cara Delevingne et Orlando Bloom, Amazon a révélé non pas une, mais deux bandes-annonces mystérieurses pour sa nouvelle série. L’enquête fantastique de Rycroft Philostrate commencera le 30 août sur Amazon Prime Vidéo.

 

Enfin, la plateforme de streaming américaine Shudder a dévoilé les premières images de Creepshow dans un trailer empreint de nostalgie et d’horreur. Remake éponyme du film de Stephen King et George A. Romero, la série d’anthologies reprend et met en scène des légendes urbaines sinistres. Créatures difformes, extra-terrestres et revenants sont au rendez-vous dans la bande-annonce de Creepshow. La série sera disponible le 26 septembre chez Shudder.