CBS

Diane Lockhart fait son comeback dans un trailer effervescent pour une nouvelle saison de la série. "Get ready for the fight !"

La saison 3 de The Good Fight sera disponible le 14 mars prochain sur la plateforme de streaming « all access » de CBS. Sa sortie a été annoncée par la chaîne mercredi, lors d’une visite de presse de la Television Critics Association (TCA). Elle devrait arriver dans la foulée sur Amazon Prime Video.

Au cours des derniers épisodes de la saison 2, l’avocate Diane Lockhart (interprétée par Christine Baranski) reçoit la visite inattendue de Tara Strokes (Taylor Louderman). La star du porno lui confie alors avoir eu une liaison avec le président, et la convainc de « suivre les femmes » si elle entend attaquer le gouvernement. Les révélations de Tiara pourraient donner lieu à une nouvelle enquête et un procès dans la saison 3. Ce chapitre de la fiction s’inspire certainement de l’affaire Stormy Daniels, et des mésaventures de l’actrice X avec Donald Trump.

 

 

Michael Sheen rejoindra le casting de la nouvelle saison, avec Cush Jumbo, Rose Leslie (Game of Thrones), Audra McDonald, Sarah Steele, Michael Boatman et Nyambi Nyambi. Justin Bartha (alias Colin Morello) ne sera pas de la partie cette année.

The Good Fight, est un spin-off de The Good wife, produite et diffusée pour la première fois en 2009 en France sur Amazon Prime Video. L’histoire de la série dérivée débute un an après la fin de la production originale. Diane Lockhart, qui s’apprête à prendre sa retraite, accueille sa nièce Maia, attendue pour assurer la succession de son cabinet. Cependant, c’est un faux départ pour Diane qui va se retrouver ruinée. L’argent qu’elle avait placé dans son fonds de pension part en fumée quand ce-dernier se révèle être une profonde arnaque.

Un ancien de The Good Wife dans la saison 3 de The Good Fight

The Good Fight a traité de nombreux sujets de société dans ses deux dernières saisons, dont les fake news, le harcèlement en ligne et le mouvement #MeToo. ‘The Good Fight est un parfait exemple des séries qu’on affectionne tout particulièrement à CBS All Access : un scénario qui fait réfléchir, repousse les limites, et, surtout, une histoire incroyablement divertissante’, a confié Julie McNamara, vice-présidente de la plateforme.