Aaron Taylor-Johson Christopher Nolan
AFF/ABACA / Genin Nicolas/ABACA

L’acteur a été fortement impressionné par le réalisateur.

Tenet fait partie des films les plus attendus de la prochaine année. Peut-être à cause du mystère qui l’entoure, les rares informations lâchées étant difficiles à déchiffrer (une vidéo amateur du tournage prise à distance, un teaser visible uniquement dans les salles de cinéma et quelques rares prises de parole de ses créateurs se gardant bien de dévoiler l’intrigue…) peut-être aussi parce que son réalisateur, Christopher Nolan, s’est démarqué par ses oeuvres ces dernières années et qu’il peut être rangé dans la catégorie des cinéastes "valeur sûre", si un tel terme peut être utilisé dans un domaine artistique.

Tenet : un prologue en IMAX avant L’Ascension de Skywalker ?

Récemment, c’est Aaron Taylor-Johnson qui discutait du long-métrage, en pleine promotion pour un autre projet dirigé par Sam Taylor-Johnson, A Million Little Pieces. Interrogé par Collider sur le prochain Nolan, l’acteur a consenti à lâcher quelques commentaires sur le tournage de Tenet : "J’adore les films de Christopher Nolan. Quand une opportunité de jouer dans l’un d’eux s’est présentée, j’ai été la première personne à lever la main et dire "Je veux tenter ma chance !" Je suis vraiment chanceux d’avoir été pris pour le casting. John David Washington est phénoménal et incroyable, il va devenir une star. Robert Pattinson est brillant. J’ai adoré travaillé avec lui."

Mais plus particulièrement, c’est avec le réalisateur que l’expérience a été la plus marquante pour le comédien : "Travailler avec Nolan, c’est travailler avec une légende. Il faut être capable de prendre du recul et comprendre comment son esprit fonctionne. Sa manière de faire, d’assembler ses films, c’est tout à fait extraordinaire. Il n’économise aucun effort. Il essaie vraiment de repousser les limites du cinéma, et d’un point de vue cinématographique, c’est incroyable à regarder. Ce fut un honneur et un bonheur d’être à ses côtés pour travailler sur ce film. Mais pour être honnête, il n’y a rien que je puisse ajouter à ce sujet."

Il faudra donc attendre encore un peu pour avoir des informations sur le film en lui-même. Tenet est attendu en salles pour le 22 juillet 2020.

A Million Little Pieces : bande-annonce enivrante pour le nouveau drame de Sam Taylor-Johnson

A lire aussi sur Première

Tenet : quand Robert Pattinson essayait de filer en douce pour Batman

L'acteur révèle même avoir osé un petit mensonge pour tromper Christopher Nolan.

[En attendant Tenet] La lettre d’adieu de Christopher Nolan à Batman

En juillet 2012, The Dark Knight Rises bouclait la trilogie à succès de Chris Nolan. Flashback.