Sully
Warner Bros

Derrière l'exploit, l'homme.

Le 15 janvier 2009, le monde a assisté au "miracle sur l'Hudson" accompli par le commandant "Sully" Sullenberger : celui-ci a réussi à poser son appareil sur les eaux glacées du fleuve Hudson, sauvant ainsi la vie des 155 passagers à bord. Cependant, alors que Sully était salué par l'opinion publique et les médias pour son exploit inédit dans l'histoire de l'aviation, une enquête a été ouverte, menaçant de détruire sa réputation et sa carrière. C'est l'histoire de l'homme plutôt que de l'exploit que Clint Eastwood a décidé de raconter avec Sully, diffusé ce dimanche à 21h sur TF1. Les accusations, les conséquences d'un choix sur une vie entière... Tom Hanks joue à la perfection ce pilote déboussolé par ce qui lui arrive et sa soudaine célébrité. 

 

Sully : Clint Eastwood reprend les commandes [critique]

Le moment de l'atterrissage en lui-même fait bien entendu penser à Flight de Robert Zemeckis, mais Eastwood s'en éloigne bien vite tout en restituant intacte la tension de l'instant. Au casting, on retrouve Tom Hanks, Aaron Eckhart, Laura Linney et Anna Gunn. 

 

Tom Hanks : "J’ai joué beaucoup de personnages ordinaires qui n’ont rien de spécial, sans doute parce que je ne le suis pas moi-même"