ABACA

Ça n’a pas été évident pour le réalisateur.

Si Star Wars : les derniers Jedi vous n’avez pas vu, spoilers cet article contient.

 

Nouvelle révélation de Rian Johnson sur Star Wars 8. Dans une interview donnée à Collider, le réalisateur revient sur l’écriture du film et son orchestration des personnages à l’intérieur de ce dernier. 

 

 

"Honnêtement, ça a été difficile à écrire, rien que par rapport à ce qu’allait devenir Poe… Luke était évidemment le plus compliqué de tous, mais Poe fût le plus délicat." déclare Rian Johnson au micro de Steve Weintraub. "Poe est quelqu’un de précis mais aussi un personnage simple dans [l’Episode 7], parce que c’est Oscar Isaac et qu’il est le l’homme le plus charismatique de l’univers. Pour tout vous dire, dans le premier script j’ai écrit que Poe et Finn partaient tous les deux sur Canto Bight pour réaliser la mission. Mais ça ne marchait pas du tout parce que les deux (personnages ndlr) s’entendent tellement bien que cela aurait été ennuyeux" confie le réalisateur.

 

Star Wars 8 : Rian Johnson explique pourquoi des funérailles n’ont pas eu lieu

 

Et comme personne n’avait envie d’un Episode 8 ennuyeux, Johnson a composé différemment : "Du coup, lorsque je les ai séparés, je me suis dit ‘Ah d’accord, donc Poe peut avoir sa propre mission… Mais attends, ce serait quoi sa mission ?’ Ensuite j’ai eu cette idée : ’D’accord c’est un héros, mais il doit devenir un leader. Leia a besoin qu’il mûrisse et dépasse les actes de bravoure impétueux, pour quelqu’un qui peut porter le chapeau et mener la Résistance’."

 

A suivre dans Star Wars 9 ?

Prochainement au Cinéma