Sonic film
Capture d'écran

L’adaptation du jeu vidéo culte de Sega voit sa sortie repoussée. La cause ? Le design du célèbre hérisson qui a déçu les fans et provoqué un tollé sur Internet.

La raison du plus fort est-elle toujours la meilleure ? À en croire le décalage de la sortie du long-métrage Sonic, la réponse est oui. Peut-être pas la raison du plus fort mais indéniablement celle du plus grand nombre : à l’heure où les réseaux sociaux ont un poids indéniable et écrasant dans l’industrie cinématographique, entre commentaires péjoratifs et pétitions à tout-va, il semblerait que les studios écoutent (craignent ?) plus que jamais l’avis des fans.

Sonic : le design du célèbre hérisson bleu enflamme la toile

Le dernier exemple en date ? Le pauvre petit Sonic qui a reçu l’ire des internautes à cause de son design jugé trop cheap ou trop bizarre, en total deçà du fameux héros de jeu vidéo qui a bercé des générations de geeks. D'après Variety, la sortie du film a ainsi été repoussée de trois mois, pour finalement arriver dans les salles le 14 février 2020. Son réalisateur, Jeff Fowler, a tweeté sobrement : "Je prends un petit moment pour faire le meilleur Sonic."

Plus tôt, toujours sur son compte Twitter, le cinéaste avait essuyé la tornade de colère avec un autre tweet : "Merci pour le soutien et les critiques. Le message est clair et limpide : vous n’êtes pas content du design et vous voulez du changement. C’est ce que nous allons faire, la Paramount et Sega s’engagent pleinement à faire le meilleur personnage possible."

Quid du design du grand méchant Robotnik ? Certains fans ont également crié au scandale en voyant le bad guy de la franchise dans la bande-annonce. Si le look est respecté, le choix d'un Jim Carrey en a fait tiquer plus d'un, sa silhouette étant trop éloignée du personnage bedonnant d'origine. Sonic va-t-il souffrir d'une autre polémique ? Affaire à suivre...