Solo : A Star Wars Story
Lucasfilm

Il se murmure en revanche que Lando (Donald Glover) pourrait revenir dans une série télé.

Sorti en mai 2018 au cinéma, Solo : A Star Wars Story a reçu un accueil plutôt froid de la part des critiques et du public, après une production très compliquée : les équipes de Kathleen Kennedy ont eu beaucoup de mal à trouver le successeur de Harrison Ford pour ce préquel consacré à Han Solo, puis les réalisateurs engagés initialement, Phil Lord et Chris Miller (La Grande aventure Lego) ont été renvoyés en cours de tournage pour être remplacés par Ron Howard (Willow, Apollo 13, Da Vinci Code...). Alors que la fin du film était clairement ouverte, afin de laisser le champ libre aux scénaristes pour écrire de potentielles suites, il n'a finalement pas été question de numéro 2.

Alden Ehrenreich raconte avec humour son audition bizarre pour Solo : A Star Wars Story

Ron Howard confirme aujourd'hui dans l'émission de Radio Andy sur Sirius XM que Solo 2 n'est absolument pas d'actualité : "Il n'y a rien de prévu. Mais c'est incroyable d'avoir participé à la création d'un Star Wars qui a connu un succès underground. Ce n'est pas ce qu'on attend (d'une telle saga). Ce film a vraiment eu une étrange création." Des propos qui confirment ceux de Jon Kasdan, le co-scénariste de Solo, qui disait déjà en avril dernier : "Je pense que personne n’a l’intention de réaliser une suite à Solo pour le moment. Je pense que ce serait difficile à vendre et le programme de Disney + est plutôt… plein. Que des séries que j’attends de voir avec impatience."

Ron Howard blâme les trolls d’Internet pour l’échec de Solo – A Star Wars Story

D'ailleurs, depuis, une rumeur court autour de Donald Glover, qui incarnait Lando Calrissian dans le film de Ron Howard : va-t-il prochainement reprendre ce rôle pour une série de Disney + ? The Mandalorian fonctionne très bien sur la plateforme de streaming et Disney développe plusieurs shows inédits autour de Star Wars.

Solo : A Star Wars Story : "Comment ne pas être pansexuel dans l’espace ?"