Robert Redford
Walt Disney France

A 81 ans, la star fera ses adieux au cinéma dans The Old Man & the Gun, de David Lowery.

En 2016, Robert Redford annonçait son envie de prendre sa retraite d'acteur : "J'ai encore deux films en projet en tant qu'acteur, Our Souls at Night avec Jane Fonda, une histoire d'amour où de vieilles personnes ont droit à une deuxième chance, et The Old Man and the Gun, un film plus léger avec Casey Affleck et Sissy Spacek. Une fois que j'aurai terminé ces deux films, alors je dirai 'Il est temps de dire au revoir à tout ça' et je me concentrerai sur la réalisation."

 

Alors que The Old Man and the Gun, de David Lowery (A Ghost Story) doit sortir en septembre aux Etats-Unis, le comédien de L'Arnaque et des Hommes du Président confirme à Entertainment Weekly qu'il compte bien prendre sa retraite. "Il ne faut jamais dire jamais, mais je crois bien que j'ai fait le tour de tout ce que je pouvais offrir en tant qu'acteur. Je vais m'arrêter après ce film, car je fais ça depuis mes 21 ans. Je me suis dit : 'ça suffit !' Et pourquoi ne pas partir avec ce long métrage beau et positif ?"

 

Premières images de Robert Redford en gentleman braqueur

Il explique alors que l'histoire vraie de Forrest Tucker, un Américain qui a passé sa vie à braquer des banques et à s'évader de prison, est parfaite pour dire adieu à son métier d'acteur. "C'était un personnage incroyable à incarner à ce moment de ma vie. Ce qui m'a attiré dans son histoire, et j'espère que le film le montre bien, c'est qu'il a braqué 17 banques, s'est fait arrêter 17 fois, et est donc allé en prison 17 fois. Mais il s'est aussi évadé 17 fois ! Je me suis demandé s'il ne faisait pas exprès de se faire attraper, pour profiter de ce qui était le piment de sa vie : l'évasion ?"

Pour l'instant, Robert Redford n'a pas de projet en tant que réalisateur. "On verra", répond-il vaguement au magazine américain. The Old Man and the Gun n'a pas encore de date de sortie française, mais voici sa bande-annonce :

Prochainement au Cinéma