T-1000 Terminator 2
StudioCanal

"Un spin-off sur le T-1000 ? Pourquoi pas !"

Mise à jour du 10 février 2019 : A l'occasion de la rediffusion de Terminator 2, à 21h sur Arte, nous repartageons cette interview de Robert Patrick, inoubliable T-1000 qui affrontait Schwarzie dans cette suite. Nous l'avions rencontré en juin 2017, au moment où le film s'apprêtait à ressortir au cinéma en 3D, et où James Cameron récupérait les droits de sa saga pour en produire un nouvel épisode. Depuis, Linda Hamilton (Sarah Connor) a retrouvé le chemin des plateaux aux côtés d'Arnold... mais pas Robert Patrick. A moins d'une surprise ? On découvrira Terminator 6, de Tim Miller (Deadpool), au cinéma à la fin de l'année.

Le prochain Terminator est repoussé fin 2019

Actualité du 20 juin 2017 : Membre de la team Scorpion depuis trois ans, Robert Patrick reste encore et toujours associé au T-1000, cet incroyable robot qui poursuivait John Connor dans Terminator 2, en 1991. Invité du 57e Festival de télévision de Monte-Carlo, ce week-end, l'acteur américain nous a donné son avis sur la suite à donner à la franchise, alors que James Cameron s'apprête à récupérer les droits : "Je trouve ça fantastique. Je crois que les droits de la franchise doivent être entre ses mains. J'ai beaucoup de respect pour Jonathan Mostow, McG et Alan Taylor (les trois réalisateurs qui ont fait les trois derniers films Terminator), mais je crois que cette franchise doit rester avec James Cameron. C'est très excitant d'imaginer ce qu'il va pouvoir en faire dans les années à venir."

Alors Robert Patrick et son T-1000 auront-ils une place dans le futur de la franchise ? Une chose est sûre, le comédien est totalement partant : "C'était un véritable honneur pour moi de travailler avec lui à l'époque et j'ai très envie de retravailler avec lui un jour, c'est certain. Oui, bien sûr, j'ai très envie de rejouer le T-1000 ! Ce serait énorme. J'espère que ça pourra se faire un jour. Et pourquoi pas un spin-off sur le T-1000 ? Je serais carrément partant. Mais ce n'est pas moi qui vais l'écrire donc..."

En attendant, on pourra retrouver le légendaire robot liquifié sur grand écran, cét été, puisque Terminator 2 ressort en salles, en version restaurée et en 3D : "J'ai été très impliqué dans le processus, mais je n'ai rien tourné de plus !", nous confie Robert Patrick. "En même temps, j'ai déjà tourné tout ça il y a 27 ans ! C'est exactement le film qu'à l'époque. Il n'y a pas de changement. Mais j'ai eu la chance de voir cette version remasterisée et c'est superbe. Avec la 3D, cette vaste course-poursuite vous saute littéralement aux yeux. Je suis très content qu'une nouvelle génération de spectateurs puisse le voir aujourd'hui. Parce que Terminator 2 est encore totalement d'actualité. C'est un film qui a encore toute sa place aujourd'hui." Et le T-1000 aussi !

Terminator 2 : l'histoire secrète d'une des meilleures suites de film