DR

"Quand j’ai proposé l’idée au studio, le producteur a menacé de me virer", s’amuse Ridley Scott.

Le 10 mai prochain sortira Covenant, le sixième épisode de la saga Alien (en comptant Prometheus), démarrée en 1979 avec Le Huitième passagerRidley Scott a confirmé à Entertainment Weekly que dans le scénario original du premier épisode, Ripley (Sigourney Weaver) devait être tuée par le Xénomorphe.

Alien Covenant : voilà ce qui s'est passé sur la planète des Ingénieurs après Prometheus

Ridley détaille que la fin aurait été la même jusqu’à ce que Ripley harponne la créature. Au lieu de la vaincre, puis de s’endormir dans la capsule, la jeune femme devait à la base être frappée mortellement par l’alien. "Jusqu’à la scène du harpon, c’était pareil. Sauf que dans cette version, le Xénomorphe frappait Ripley à la tête : ça traversait son casque et ça décapitait. Puis on coupait directement à la scène suivante, où l’alien, devant le tableau de bord, pianotait sur des boutons de commande en imitant le Capitaine Dallas (joué par Tom Skerritt, ndlr). Quand j’ai proposé l’idée aux producteurs (de la 20th Century Fox), j’ai senti une énorme tension au téléphone. Le patron est arrivé dans les studios de Shepperton 14 heures plus tard en menaçant de me virer. Donc on n’a pas tué Ripley. (rires)"

Sigourney Weaver a finalement incarné l’héroïne durant quatre films. Bon, en étant ressuscitée une fois, mais pas juste après le premier opus…

Alien 5 suivra un chemin parallèle à Alien 3 et 4

Bande-annonce d'Alien : Covenant :

Sur le même principe, Entertainement Weekly a récemment détaillé le changement de fin d'autres films cultes :

Pourquoi Stanley Kubrick a changé la fin de Shining

Avalanche, monstres de neige et Han Solo : La fin de La Reine des Neiges devait être très différente

Prochainement au Cinéma