ABACA

"Je ne le prends pas personnellement si un fan réagit de façon négative."

Star Wars : Les Derniers Jedi est en train de faire couler beaucoup d’encre mais pas forcément pour les bonnes raisons. En effet, alors que beaucoup reprochaient l’effet "remake de l’épisode IV" à Star Wars : Le Réveil de la Force, les fans de la saga acceptent encore moins les choix de Rian Johnson pour l’épisode VIII. Depuis la sortie, le metteur en scène doit faire face aux attaques du public sur son compte Twitter, mais confie lors d’une interview avec Business Insider qu’il comprend les fans et prend beaucoup de recul. "Toute ma vie, j’ai moi-même été un fan de Star Wars, et ayant passé une grande majorité de l’autre côté de la barrière dans cette communauté, ça adoucit un peu les choses. Je suis conscient, grâce à mon expérience, que les fans sont avant tout passionnés et qu’ils se soucient tellement de cette saga que cette violence se retourne contre moi sur Twitter. Mais c’est aussi parce qu’ils tiennent à cette histoire et que ça blesse quand on s’attend à quelque chose de spécifique et que l’on ne l’obtient pas. Ça fait toujours mal, alors je ne le prends pas personnellement si un fan réagit de façon négative et s’en prend à moi sur Twitter. Ça va, puis c’est mon travail d’être là pour ça."

Les Derniers Jedi divise fortement les fans de Star Wars

Rian Johnson est avant tout un grand fan qui a fait un film qui lui correspond au même titre que George Lucas pour ses long-métrages. "Chaque fan a une liste de choses qu’il veut ou ne veut pas dans un film Star Wars. Et Il y en a très peu qui seront comblés de voir leur liste pleinement atteinte. Les films originaux étaient très personnels pour George Lucas. Il n’a jamais fait un film en se demandant ce que voulaient les fans. Et je sais que si j’avais écrit le film en me demandant ça, aussi tentant que ce soit, cela n’aurait pas fonctionné parce que les gens m’auraient dit "va te faire voir, tu as ruiné Star Wars", et ça aurait été un mauvais film. Et en fin de compte, c’est bien la seule chose que personne ne veut."

Un fan lance une pétition pour que Star Wars : Les Derniers Jedi soit non officiel

Le réalisateur se montre quand même positif en constatant aussi que beaucoup de spectateurs ont aimé son long-métrage. "Laissez-moi juste ajouter que 80-90% des réactions que j’ai eu sur Twitter sont vraiment adorables. Il y a eu beaucoup de joie et d’amour de la part des fans. Quand je parle des choses négatives, ça ne concerne pas tout le monde." Voilà de quoi motiver Rian Johnson qui développera une nouvelle trilogie Star Wars après la sortie de l’épisode IX réalisé par J.J. Abrams

Prochainement au Cinéma