Vandeville Eric/ABACA

Dario Argento sera à Paris pour une rencontre événement au Forum des images le vendredi 27 avril, en attendant une rétospective en juin prochain.

Dario Argento sera à Paris la semaine prochaine : le Forum des images organise une rencontre événement avec le cinéaste le vendredi 27 avril à 19h, au sein de leur rétrospective "La révolution n'aura pas lieu" qui se tient jusqu'au 25 mai. Le réalisateur de classiques de l'horreur et du giallo comme L'Oiseau au plumage de cristal, Les Frissons de l'angoisse ou Suspiria parlera pendant 1h30 au micro de Philippe Rouyer (Positif), Fausto Fasulo (Mauvais Genres et Mad Movies), Simona Crippa (Diacritik), avec une traduction assurée par Bianca Concolino. Dario sera également là pour dédicacer son autobiographie, Peur, qui vient de paraître aux éditions Rouge profond, avant de lancer une projection à 21h de son film Ténèbres (1982). L'entrée est gratuite, mais la réservation est recommandée sur le site du forum.

Une rétrospective consacrée à Dario Argento organisée par Les Films du Camélia aura également lieu en salles à partir du 27 juin, avec la projection de six films : Opéra, Les Frissons de l'angoisse, Suspiria, Le Chat à neuf queues, Phenomena et L'Oiseau au plumage de cristal.

Prochainement au Cinéma