Chad Highlander
Anna Hanks / 20th Century Fox

Le réalisateur de la trilogie John Wick a indiqué que le scénario était déjà bien avancé.

"Il n’en restera qu’un". Le slogan mythique d’Highlander (1986), porté par un Christophe Lambert des grands jours, est à l’origine d’un héritage fructueux. Des katanas affûtés au mulet arboré par Adrian Paul dans la série télévisée, l’univers des immortels continue d’inspirer le cinéma actuel. Une nouvelle adaptation est même en travaux, avec Chad Stahelski à la baguette. Dans le cadre de la promotion de John Wick Parabellum, le spécialiste des "headshots" et du raffinement s’est confié à Collider sur son nouveau projet.

Le réalisateur de John Wick hérite du reboot d’Highlander

"On essaie juste de trouver le moyen de ne pas tout ruiner", a-t-il confié, soucieux de ne pas bâcler le processus d’écriture. Bien que la série diffusée entre 1992 et 1998 ait "mal vieilli" selon le cinéaste, le monde d’Highlander reste une manne d’inspiration inépuisable. Il ajoute qu'il ne sait pas encore précisément si cette adaptation se déclinera au cinéma ou en série télévisée.

Stahelski a néanmoins partagé son désir d’explorer la temporalité complexe de l’histoire écrite par Gregory Wilden. "Nous essayons de construire le projet de façon à bien amener l’histoire, accorder plus de temps à la mythologie et faire apparaître les meilleurs personnages", a-t-il déclaré. Une démarche méticuleuse qui laisse beaucoup espérer quant à la qualité de cette nouvelle immersion dans l’impitoyable combat des "Immortels".

Highlander, la série : que sont devenus Adrian Paul et le reste du casting ?