Once Upon a Time on Hollywood : Damon Herriman jouera Charles Manson
Abaca/FX Networks

Damon Herriman jouera le tueur dans Once Upon a Time in Hollywood.

Le tournage du prochain film de Quentin Tarantino se poursuit à Los Angeles et son casting ne cesse de s’étoffer. The Wrap annonce que Rumer Willis (la fille de Bruce Willis, aka la star de Pulp Fiction du même réalisateur), Dreama Walker (Gossip Girl), Margaret Qualley (la fille d’Andie MacDowell vue dans Death Note), Costa Ronin (The Americans), Victoria Pedretti (The Haunting of Hill House), Madisen Beaty (Benjamin Button) et Damon Herriman (Justified) viennent de rejoindre Once Upon a Time in Hollywood. Ce dernier incarnera Charles Manson, le commanditaire des meurtres de l’actrice Sharon Tate (jouée par Margot Robbie) et de ses amis, en 1969 (Roman Polanski, le compagnon de la star à l’époque, vient lui aussi d’être casté). Notons que Damon Herriman, un Australien de 48 ans, est un spécialiste des rôles violents : il est notamment connu pour incarner un prisonnier dans la série Justified.

On connaît les rôles de Lena Dunham et Maya Thurman Hawke chez Quentin Tarantino

Rumer interprétera la comédienne britannique Joanna Pettet, Walker sera la chanteuse Connie Stevens et Ronin, l’acteur polonais Voytek Frykowski, qui fut lui aussi assassiné par la "Manson Family". Qualley, Beaty et Pedretti interpréteront des personnages inventés pour le film, des jeunes filles surnommées Kitty Kat, Katie et Lulu.

Once Upon a Time in Hollywood se déroule en 1969, au moment de l’apogée du mouvement hippie. Les deux personnages principaux sont Rick Dalton (DiCaprio), une ancienne star d’une série télévisée de western, et Cliff Booth (Pitt), sa doublure cascade de toujours. Les deux hommes tentent de s’en sortir dans un Hollywood qu’ils ne reconnaissent plus.
Sortie prévue en juillet 2019.

Once Upon a Time in Hollywood : le casting fou du nouveau Quentin Tarantino

A lire aussi sur Première