Pixar
Pixar
Pixar
Pixar
Pixar
Pixar
Pixar
Pixar
Pixar
Pixar
Pixar
Pixar

Le premier film était celui de son mari ? Elle sera l’héroïne de cette suite ! Cette super-maman au corps élastique sera au cœur de l’intrigue en acceptant de diriger une campagne ayant pour but de réintroduire les super-héros au sein de la société. Et deviendra ainsi la cible principale du nouveau -et mystérieux- méchant…

Son épouse étant engagée dans une importante campagne pro-super-héros, Bob Parr doit s’occuper de la maison et de ses enfants, notamment le bébé Jack-Jack, qui s’avère finalement avoir des pouvoirs. De puissants pouvoirs.

La timide Violet sera toujours là, mais la présentation officielle de Pixar ne nous dit pas grand-chose sur l’évolution de son rôle, si ce n’est qu’"elle soutiendra sa famille face à leur nouvel ennemi menaçant".

Spencer Fox avait été choisi quand il avait 11 ans pour doubler le petit garçon de la famille Parr, mais il a bien grandi depuis et a été remplacé par un jeune inconnu. On sait que le personnage sera toujours aussi vif et enthousiaste et qu'il continuera de se chamailler avec ses parents afin d'utiliser ses pouvoirs à sa guise.

Quatre ans avant d’intégrer l’univers Marvel en tant que Nick Fury, Samuel L. Jackson jouait déjà dans un film de super-héros : Les Indestructibles. Son personnage, qui est capable de maîtriser la glace, est très populaire auprès du public, et il reviendra logiquement dans cette suite. Pixar tease même qu’il y tiendra un rôle plus important.

Le réalisateur va à nouveau s’amuser à prêter sa voix à une femme, la talentueuse et déjantée Edna, chargée de créer les super-costumes des héros. Pour l’instant, on n’en sait pas plus sur l’évolution du rôle.

Dans l’original, cet agent gouvernemental chargé d’aider les super-héros à retrouver une vie normale avait la voix de Bud Luckey en VO, mais dans la suite, il sera doublé par l’interprète de Mike dans la série Breaking Bad. Bon ami des Parr, cet allié va cependant se retrouver dans de beaux draps après avoir perdu son boulot, au moment de la fermeture de son département consacré aux super-héros.

Autre acteur de Breaking Bad à intégrer le casting vocal des Indestructibles 2, l’interprète de Saul Goodman sera le co-gérant d’une entreprise de télécommunications très influente dans le monde des Indestructibles. Un personnage "suave et en pleine forme", "grand fan des super-héros", qui veut changer leur image auprès des populations et va participer pour cela à la campagne d’Helen Parr.

Les Indestructibles 2 : Catherine Keener doublera Evelyn Deavor
Evelyn est dingue de technologie et travaille dans l'entreprise de télécommunication avec son frère Winston. Elle adore réparer à l’aide la technologie et n’a jamais rencontré de problèmes qu’elle ne peut pas résoudre.

Les Indestructibles 2 : Sophia Bush doublera Voyd
Voyd est une jeune super-héroïne pressée de grandir, et super fan de d’Elasticgirl. Son super-pouvoir est d’avoir l’habilité de dévier et manipuler des objets en créant du vide autour d'elle.  Elle peut ainsi faire apparaître, disparaître, et déplacer n'importe quoi.

Les Indestructibles 2 : Isabella Rosselini doublera l’Ambassadrice
Les super-héros ont trouvé une avocate engagée pour défendre leurs droits.

Isabella Rossellini, Bob Odenkirk et Catherine Keener rejoignent le casting.

Après 14 ans d’attente, la suite des Indestructibles commence enfin à se dévoiler. Le premier teaser du film d’animation de Brad Bird a battu des records lors de sa diffusion cet hiver, et les fiches descriptives des personnages qui viennent d’être mises en ligne par Pixar devraient également ravir les fans.

Jack-Jack Attack, le court-métrage qu’il faut voir avec Les Indestructibles 2

On y découvre des anecdotes sur le casting vocal original (Craig T. Neslon en M. Indestructible, Holly Hunter en Elasticgirl, Brad Bird en Edna Mode…), et l’on découvre surtout les premiers détails sur les nouveaux personnages de cette suite qui seront doublés par Bob OdenkirkCatherine KeenerJonathan BanksIsabella Rossellini ou encore Sophia Bush. Nous les traduisons ici sous chaque photo, en attendant de connaître les voix françaises.

Les Indestructibles 2 sortira le 4 juillet au cinéma.

 

Prochainement au Cinéma