Astérix et le secret de la potion magique
SND

Le nouveau Astérix précède le drame familial Pupille et le biopic musical Leto.

Astérix et le secret de la potion magique arrive sans surprise en tête du classement avec 2 804 entrées pour 23 copies. Le nouveau film d’animation d’Alexandre Astier a fait presque 400 entrées de plus que le précédent, Astérix - Le Domaine des dieux, sorti en 2014. Un score de bon augure à quelques semaines des fêtes de Noël.

Astérix - le secret de la potion magique : Ça cartoon ! [Critique]

Dans un registre plus grave, Pupille arrive en deuxième position avec 1 633 billets vendus dans 23 salles. Il s’agit du meilleur score de la carrière de la réalisatrice Jeanne Herry. Elle l’adore, son précédent film, avait attiré 1 496 spectateurs lors des premières séances.

Leto, présenté à Cannes en mai dernier, crée la surprise en atteignant la troisième place du classement. 753 personnes se sont déplacées pour voir ce film musical russe sur le rock en URSS. Le précédent film de Kirill Serebrennikov, Le Disciple, qui n’avait pas bénéficié de la même publicité, avait attiré seulement 153 spectateurs à la même heure à sa sortie en 2016.

Pupille : Adopté ! [Critique]

Ma mère est folle et Les Confins du monde clôturent le classement en faisant respectivement 347 et 307 entrées. Deux très petits scores pour Fanny Ardant et Gaspard Ulliel, dont les films tournent généralement autour des 1000 entrées.

Premières séances 5 décembre 2018
Le Film Français

A lire aussi sur Première