Creed II
Metro-Goldwyn-Mayer Pictures Inc. / Warner Bros. Entertainment Inc. / Barry Wetcher

Les Invisibles réalise aussi un démarrage solide.

Le nouveau film de la saga Rocky, Creed II, a bien démarré avec 1472 entrées sur 20 salles. Un meilleur départ que son aîné Creed (1322 entrées, en premières séances en 2016) incomparable avec les 10 798 entrées générées par l’épisode le plus géopolitique de la série, Rocky IV, qui est le plus gros succès de la saga avec près de 5 millions d'entrées depuis sa sortie en 1986. Sachant que le précédent opus avec Sylvester Stallone et Michael B. Jordan avait fini sa course au-delà du million et demi de spectateurs, cette suite est partie pour bien marcher.

Creed devient le 20e film millionnaire de Sylvester Stallone en France

La comédie historique Edmond ne finit pas dans les cordes pour autant. Portée par Thomas Solivérès et Olivier Gourmet, la farce théâtrale talonne Creed II de près avec 1360 spectateurs sur 26 projections. Un bon démarrage pour le metteur en scène Alexis Michalik, qui signe sa première réalisation pour le cinéma.

Ce n’est pas le seul film français à cartonner puisque Les Invisibles a attiré 1093 curieux pour seulement 15 copies, ce qui lui une moyenne quasi équivalente à celle de Creed II : 73 contremarques par écran. La comédie avec Corinne Masiero complète le trio de tête, suivi par L’Heure de la sortie (431 entrées) et l’Ange (375 entrées).

Creed II, Border, Edmond : les films au cinéma cette semaine

 Premières séances du 9 janvier à Paris avant 14h :

Tableau film français 9 janvier
Le Film Français

A lire aussi sur Première