GALERIE
Metropolitan Filmexport / Lionsgate

La paire Keanu Reeves/Chad Stahelski devance Aladdin et Claude Lelouch. (Source : Le Film Français)

Il n'est pas possible d'échapper à John Wick. Avec Parabellum, le tueur à gages et amoureux des chiens prend la première place des premières séances, totalisant 1779 entrées pour seulement 15 copies. Un très bon démarrage pour le Baba Yaga avec une moyenne de 119 spectateurs par copie, bien supérieur à celui des autres volets de la saga. John Wick avait rassemblé 875 curieux le premier jour (401 448 au total) et le deuxième opus avait attiré 978 spectateurs (335 241 en tout).

John Wick 3 : encore dans le mille [Critique]

Le maître assassin est suivi de très près par le remake en live-action d'Aladdin, réalisé par Guy Ritchie. Le prince Ali et la performance de Will Smith en génie ont séduit 1657 spectateurs pour 24 copies, ce qui donne une moyenne décevante (pour Disney) de 69 entrées par copie. C'est l'un des pires démarrages pour une adaptation d'un dessin-animé Disney en film. Le Livre de la jungle de Jon Favreau (1783 entrées et 3,7 millions au total) et Dumbo de Tim Burton (2056 entrées et 2,2 millions au total) ont tous deux fait mieux que le rêve bleu de Ritchie.

La plus grosse déception de la semaine provient du nouveau film de Claude Lelouch, Les Plus belles années d'une vie, avec Anouk Aimée et Jean-Louis Trintignant. Ce séquel d'Un homme et une femme a échoué à raviver la nostalgie des cinéphiles, ne rassemblant que 1025 personnes pour 23 copies, soit 45 petites entrées par copie.

Fort de sa sélection en compétition officielle au Festival de Cannes, Le Jeune Ahmed des frères Dardenne fait un départ solide avec 903 entrées pour 15 copies. Le thriller belge Une part d'ombre de Samuel Tilman clos le top 5 avec 292 spectateurs sur 7 salles.

Les premières séances à Paris 14h :

Box-office 14h 22 mai
Le Film Français
John Wick Parabellum, Sibyl, Les plus belles années d’une vie : les films au cinéma cette semaine