Dumbo
Disney

Le réalisateur de Big Fish retrouve l'univers du cirque.

Surprise ! Alors que la rumeur courait autour de la mise en ligne imminente de la bande-annonce de Captain Marvel, Disney publie sans prévenir celle de Dumbo, l'adaptation live du classique animé datant de 1941 par Tim Burton.

Le cirque et les fêtes foraines ont toujours fasciné le cinéaste, qui a repris des éléments de ce type de divertissement dans Beetlejuice ou ses Batman (entre autres) avant de tourner des scènes entières liées à ce thème, dans Big Fish (2003) et Miss Pérégrine et les enfants particuliers (2016). La première bande-annonce de Dumbo rappelle d'ailleurs fortement son film le plus personnel tourné avec Ewan McGregor, et ce n'est pas seulement parce que Danny DeVito y tient le même rôle (celui du chef d'orchestre des numéros) !

Cette adaptation modifiera un peu l'intrigue originale : Holt Farrier (Colin Farrell), une ancienne gloire du cirque, voit sa vie complètement chamboulée au retour de la guerre. Max Medici (Danny DeVito), propriétaire d'un chapiteau en difficulté, le recrute pour s’occuper d’un éléphanteau aux oreilles disproportionnées, devenu en quelques temps la risée du public. Mais quand les enfants de Holt (Nico Parker et Finley Hobbins) découvrent que celui-ci peut voler, l’entrepreneur persuasif V.A. Vandevere (Michael Keaton) et l’acrobate aérienne Colette Marchant (Eva Green) entrent en jeu pour faire du jeune pachyderme une véritable star…

Sortie prévue le 27 mars 2019 au cinéma.