Alex, le destin d’un roi
20th Century Fox

L’acteur d’Alex, le destin d’un roi, était jaloux de son ami Ian McKellen (Gandalf).

Le 10 avril prochain sortira Alex, le destin d’un roi, un film d’aventure de Joe Cornish (Attack the Block), qui part d’une question que le réalisateur s’est posée après avoir découvert Excalibur, de John Boorman, adolescent : et si l’épée légendaire d’Arthur était retrouvée de nos jours par un enfant de 13 ans ? Développant ce concept pendant quelques années, il a confié le rôle principal à Louis Serkis, le fils d’Andy Serkis, celui de la fée Morgane à Rebecca Ferguson (Mission : Impossible 5 et 6) et celui de Merlin à Patrick Stewart. L’acteur de X-Men et de Star Trek était ravi, notamment parce qu’il rêvait depuis longtemps d’incarner un sorcier.

Alors que le film vient de sortir aux Etats-Unis, il explique à Cinemablend avoir été "très content d'y participer ! Je trouvais que j’avais été un peu oublié dans ce domaine. Mes amis Ian McKellen et Michael Gambon ont connu un grand succès en jouant des sorciers, donc ça me fait plaisir de rejoindre leur groupe si distingué… Et c’était vraiment fun !"

Patrick Stewart est effectivement un bon ami de McKellen, qui a joué Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit (mais aussi Magneto dans X-Men), et de Gambon, alias Albus Dumbledore dans Harry Potter depuis le n°3. Après la sortie d'Alex, on le retrouvera sur le petit écran dans sa nouvelle série Star Trek.

La future série Star Trek : Picard sera la suite directe du film de 2009

Bande-annonce d’Alex, le destin d’un roi :

Ian McKellen : "Gandalf, c'est l'ONU de la Terre du Milieu"