Katherine Langford 13 Reasons Why
Netflix

"Lors des projections test, le public était confus à cause de cette scène."

Alors qu’Avengers Endgame cartonne au cinéma, ses créateurs répondent aux questions des fans et des journalistes. Les réalisateurs Joe et Anthony Russo ont par exemple expliqué que Katherine Langford, connue pour la série 13 Reasons Why, avait bien tourné une scène de leur blockbuster, mais qu’ils ont dû la couper, car les premiers spectateurs étaient un peu perdus en découvrant son rôle. Attention, spoilers !

Avengers Endgame : Le super-héros que les scénaristes n'ont pas pu utiliser

Katherine devait jouer la fille de Tony Stark (Robert Downey Jr.) adulte lors d’une vision du héros. "On avait cette idée, détaille Joe Russo à MTV. Tony devait avoir une vision métaphysique en snappant Thanos (comme ce qui était arrivé au grand méchant dans Infinity War, lorsque qu’il voyait la jeune Gamora grâce à la Pierre de l’Âme, ndlr). Il aurait vu une version future de sa fille, mais lors des projections test, le public était confus à cause de cette scène. Notre intention, à travers la magie des Pierres, c’était de montrer que sa fille lui a pardonné, et qu’il parte en paix. Ca nous semblait avoir du sens, mais il y avait déjà trop d’idées au sein de ce film compliqué."
"On a réalisé qu’on était moins émus devant la version adulte de sa fille
, ajoute Anthony Russo. Ce n’était pas aussi fort qu’avec la petite, alors on a abandonné l’idée."

Comme la scène en question a été tournée, elle fera peut-être partie des scènes coupées proposées sur le blu-ray du film ?

Avengers Endgame : la réplique culte d’Iron Man a été ajoutée au dernier moment