DR

Anthony De La Torre est membre d’un groupe de rock et star d’une série télé américaine.

Après avoir rajeuni Michael Douglas dans Ant-ManRobert Downey Jr. dans Captain America Civil War et Kurt Russell dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2, Disney propose une scène de Pirates des Caraïbes 5 dédiée à la jeunesse du pirate Jack Sparrow. A bientôt 54 ans, Johnny Depp a donc à son tour pris un coup de jeune, son personnage ayant une vingtaine d’années dans la scène en question. Soit à peu près l’âge qu’il avait en tournant son premier film, Freddy Les Griffes de la Nuit.

DR

Pirates des Caraïbes 5 : La bande-annonce avec un jeune Jack Sparrow

Le studio maîtrise bien la technique, et si celle-ci fait débat (surtout la résurrection numérique, comme dans Rogue One – A Star Wars Story), le résultat est souvent impressionnant. Pour créer le jeune Jack Sparrow, Disney a utilisé une doublure : Anthony De La Torre, dont les mouvements ont été enregistrés avant que le visage de Johnny Depp ne soit transposé sur le sien. Juste avant la sortie du film, il révélait être le jeune Jack Sparrow sur les réseaux sociaux et évoquait sa collaboration avec la star comme "l’une des expériences les plus excitantes de (sa) vie."

Pirates des Caraïbes 5 : Que signifie la scène post-générique ?

Anthony n’est pas tout à fait un inconnu. Il est apparu l’an dernier en "latin lover" dans la série pour ados 100 choses à faire avant le lycée, diffusée sur Nickelodeon depuis 2014, et a tourné dans Lords of Chaos, un film sur le groupe de métal Mayhem, qui sortira prochainement. Il y incarne le batteur Hellhammer, et n’a pas été choisi par hasard, puisqu’il est lui-même musicien. Avec son groupe de rock De La Torre, il prépare son premier album, Matador. Voici un extrait :