DR

Entouré de Bruce Willis, Samuel L. Jackson, James McAvoy et Sarah Paulson, le réalisateur a présenté sa bande-annonce au CinemaCon.

Attention, spoiler si vous n'avez pas vu Split et Incassable. On ne sait jamais.
Comme chaque année lors du CinemaCon, les gros studios hollywoodiens présentent aux journalistes et exploitants américains leurs projets à venir. Hier, c’était au tour d’Universal de proposer quelques images de Glass, le film événement de M. Night Shyamalan. Le réalisateur, accompagné des stars du projet, Bruce Willis, Samuel L. Jackson, James McAvoy et Sarah Paulson, a dévoilé sa bande-annonce, qui donne enfin quelques détails sur cette suite de Split et d'Incassable. Si les images ne sont pas encore disponibles, elles sont été décrites précisément sur plusieurs sites de cinéma US.

Glass : la suite d'Incassable retrouve des acteurs du premier film

La vidéo s’ouvre sur un plan de Sarah Paulson, qui joue une psychiatre spécialisée dans une pathologie en particulier : tous ses patients pensent avoir des super-pouvoirs, et elle tente de les soigner. Pendant qu’elle explique leurs symptômes, David Dunn (Willis), Elijah Price (Jackson) et Kevin Wendell Crumb (McAvoy) arrivent tour à tour à l’écran. Tout d’abord, on voit l’homme incassable combattant des criminels, pendant que la psy explique qu’elle doute qu’il ait de véritables capacités hors normes. Puis un plan sur Elijah prouve qu’il est toujours autant obsédé par les comics, et enfin que Kevin continue à jongler entre toutes ses personnalités.

Dunn parcourt les rues de Philadelphie. Bien que vieillissant, il affirme être "en sécurité", et rappelle au médecin qu’il lui suffit de toucher une personne pour savoir si elle est en danger. Il retient ensuite des gens dans un container pour les protéger d'une menace extérieure, ce qui démontre aux spectateurs que les doutes de la psy sont infondés. Puis l’on voit Elijah en train de manipuler Kevin, essayant ainsi de faire sortir la Bête, soit sa personnalité la plus violente et destructrice. Quelques plans laissent entendre que depuis qu’il s’est échappé, le personnage a continué à trouver des victimes et à les tourmenter : on le voit notamment enlever des pom-pom girls. Les dernières images teasent un combat nocturne entre la Bête et David, au cours duquel l’être aux multiples personnalités traverse une vitre. "Ce n’est pas un dessin, c’est le vrai monde", affirme alors "Mister Glass", nom de super-héros que s’est donné Elijah.
Glass est attendu en janvier 2019 au cinéma.

M. Night Shyamalan détient les droits des suites de tous ses films "au cas où"

Prochainement au Cinéma